Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Tennis Canada – Le Suisse affrontera le gagnant du duel entre Polansky et Pospisil

Montréal, le 4 août 2017 — Le tirage officiel de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale a eu lieu vendredi au Stade Uniprix. Pour la première fois depuis le tournoi de Monte-Carlo en 2011, Rafael Nadal et Roger Federer se trouvent aux extrémités du tableau en leur qualité de favori et deuxième tête de série.  

Plusieurs matchs du premier tour s’annoncent fort intéressants, notamment le duel canadien entre Peter Polansky (Thornhill, ON) et Vasek Pospisil (Vancouver, BC). En 2013, Pospisil avait connu un parcours de rêve à Montréal alors qu’il avait éliminé l’Américain John Isner et le Tchèque Tomas Berdych. Polansky, pour sa part, est sur une belle séquence après avoir atteint la finale de trois tournois consécutifs du Circuit Challenger en sol canadien. Le gagnant de ce match croisera le fer avec Federer au deuxième tour, un match qui sera disputé dans le cadre de la séance de jour du mercredi 9 août. Il s’agira du premier match de Federer à Montréal depuis 2011 et de sa première rencontre depuis son 19e sacre du Grand Chelem à Wimbledon.

Le Canadien Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) sera quant à lui opposé à un joueur issu des qualifications. L’athlète de 18 ans tentera de répéter son exploit de l’an dernier alors qu’il avait battu l’Australien Nick Kyrgios au premier tour. Son match sera présenté sur le Court central mardi après-midi. Finalement, Brayden Schnur (Pickering, ON), 194e raquette mondiale, croisera le fer avec le Français Richard Gasquet.

Raonic, qui bénéficie d’un laissez-passer au premier tour en tant que 6e tête de série, sera en attente du gagnant du match mettant aux prises le Russe Daniil Medvedev et le Français Adrian Mannarino. Raonic sera en quête de son premier titre du Circuit Masters 1000 de l’ATP. Il était passé bien près de récolter son premier trophée en 2013, mais il avait été freiné par Nadal, en finale. L’Espagnol disputera son premier duel contre le vainqueur de l’affrontement entre Borna Coric et un joueur issu des qualifications.

Le week-end de la famille du Lait se poursuit les 5 et 6 août
Les qualifications se mettront en branle dès samedi dans le cadre du Week-end de la famille du Lait. Jusqu’au 6 août, les amateurs ont accès au site de la Coupe Rogers gratuitement et peuvent aini voir leurs joueurs favoris à l’œuvre et participer aux diverses activités prévues à l’horaire, notamment le Défi de hockey-balle Sportsnet présenté par Knapper qui aura lieu samedi à 14 h sur le Court Banque Nationale et qui mettra notamment en vedette Jonathan Drouin, Jonathan Huberdeau et Alex Burrows. 

Cliquez ici pour consulter le tableau principal du simple.
Cliquez ici pour consulter le tableau des qualifications.
Cliquez ici pour consulter l’horaire des matchs de samedi.

La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est un prestigieux tournoi que possède et administre Tennis Canada et qui attire, année après année, les plus grandes vedettes du tennis professionnel. En 2017, le volet masculin sera disputé du 4 au 13 août, au Stade Uniprix, à Montréal, tandis que le volet féminin se déroulera du 5 au 13 août, au Centre Aviva, à Toronto. Pour obtenir des renseignements et pour vous procurer des billets, veuillez visiter le www.couperogers.com.

Liens : 
Site Web officiel de la Coupe Rogers couperogers.com / rogerscup.com 
Aimez la Coupe Rogers                          facebook.com/CoupeRogers / facebook.com/RogersCup 
Suivez la Coupe Rogers                         @couperogers / @rogerscup
Site Web officiel de Tennis Canada tenniscanada.com
Aimez Tennis Canada                facebook.com/TennisCanada
Suivez Tennis Canada               @TennisCanada
#CoupeRogers #RogersCup
 
À propos de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale
La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est un tournoi de catégorie mondiale que possède et administre Tennis Canada. Le volet féminin célébrera son 125e anniversaire du 5 au 13 août 2017, au Centre Aviva, à Toronto, tandis que le volet masculin, qui célébrera sa 137e année d’existence, sera disputé du 4 au 13 août 2017 au Stade Uniprix, à Montréal. En tant que tournoi du Circuit Masters 1000 de l’ATP, épreuve de catégorie Premier de la WTA et du Circuit Emirates Airline U.S. Open, la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale mettra en vedette les meilleurs joueurs et joueuses du monde. La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est le troisième plus ancien tournoi de tennis après Wimbledon et les Internationaux des États-Unis. Pour obtenir plus de renseignements et pour vous procurer des billets, visitez le www.couperogers.com.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. De plus, Tennis Canada possède et administre 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Renseignements : 

Montréal : 
Valérie Tétreault
Responsable régionale des communications et des relations médias
vtetreault@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6259

Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias
vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291
 
Toronto :
Nicole Watts
Gestionnaire des communications et des relations médias
nwatts@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4092

Caroline Anderson
Coordonnatrice des communications et des relations médias
canderson@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4545