Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Water Polo Canada – (OTTAWA, 14 décembre 2015) – Water Polo Canada (WPC) a annoncé à regret aujourd’hui le départ de Roger Archambault du poste de directeur de la haute performance au sein de la fédération nationale de sport. Archambault a accepté le poste de directeur adjoint, haute performance sportive, avec l’Université d’Ottawa, son alma mater, où il oeuvrera sous la direction de Marc Schryburt. Il demeurera en fonction avec WPC jusqu’à la mi-janvier 2016 et continuera par la suite à épauler l’organisation à titre de consultant occasionnel, dans le cadre de certains projets stratégiques qu’il a contribué à façonner.

« La passion pour le sport et l’accent mis sur le développement des personnes et des communautés ont été des repères forts à travers tout le parcours professionnel de Roger. Son nouveau poste lui permet de continuer de combiner ces éléments. Nous sommes attristés de son départ mais considérons que sa contribution significative au cours des 15 derniers mois nous a placés dans une meilleure position relativement à nos programmes de haute performance. Malgré les changements récents, les centres nationaux d’entraînement à Montréal et à Calgary fonctionnent bien et nous voyons des signes positifs émerger autant du côté des programmes masculins que féminins,» a déclaré Martin Goulet, directeur général de Water Polo Canada.

Roger Archambault s’était joint à WPC en septembre 2014, effectuant alors un retour au sport olympique et de haute performance après une période de 2 ans en tant que directeur des loisirs, des sports et du développement des communautés de la Ville de Gatineau. Il avait précédemment travaillé comme directeur, services aux équipes, au Comité olympique canadien entre 2008 et 2012. Ancien athlète de biathlon, Roger Archambault avait fait sa marque en sport amateur en tant qu’entraîneur national et entraîneur-chef de l’équipe nationale de Biathlon Canada entre 1991 et 2007 et ensuite comme directeur technique à partir de 2003.

Titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales de l’Université d’Ottawa, Archambault dispose aussi d’une formation multidisciplinaire en gestion de programmes et de ressources, en entraînement, en développement de leadership ainsi qu’en élaboration de politiques.

 «Au nom de toute l’équipe de Water Polo Canada, nous remercions Roger pour l’énorme travail accompli. Véritable atout pour notre organisation, nous avons été privilégiés de l’avoir avec nous pour guider et encadrer nos entraîneurs, notre personnel et nos athlètes. Nous lui souhaitons sincèrement beaucoup de succès dans son nouveau poste,» a déclaré Martin Goulet.

-30 –
 

 

 

Pascale Beaudoin, Directrice des communications et du marketing, Water Polo Canada, Mobile : (514) 758-7472, pbeaudoin@waterpolo.ca

 

À propos de Water Polo Canada

Water-Polo Canada est la fédération sportive nationale qui régit le sport du water-polo au Canada. Elle gère les équipes nationales et olympiques ainsi que le plan de développement national. (www.waterpolo.ca).