Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Tennis Canada – Montréal, le 20 octobre 2017 – Tennis Canada a annoncé vendredi que le retour de Rebecca Marino sur le circuit professionnel sera retardé en raison de règlements de l’ITF. La Canadienne, qui est âgée de 26 ans, espérait pouvoir reprendre la compétition cette semaine, au Challenger Banque Nationale de Saguenay, après avait pris un temps d’arrêt depuis 2013.
 
En février 2013, Marino avait annoncé sa retraite après avoir révélé qu’elle souffrait de dépression. Selon les règlements de l’ITF, et conformément au Code mondial antidopage de 2015, les joueurs qui ont officiellement signé leurs documents de retraite « ne peuvent prendre part à certaines catégories de tournois à moins de s’être rendus disponibles pour des tests antidopage hors compétition (en informant l’ITF de leur intention de revenir à la compétition et en se rendant disponible pour des tests) au moins six mois avant le début du tournoi en question. Ces catégories de tournois comprennent les Grands Chelems, la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les épreuves de la WTA et de l’ATP, les tournois du Circuit Challenger et du Circuit professionnel de l’ITF, les épreuves de tennis en fauteuil roulant ainsi que celles du tennis de plage de l’ITF. »
 
Marino ne pourra donc prendre part au tournoi Challenger de Saguenay et devra ainsi attendre avant de revenir à la compétition.

– 30 –

À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

-30-

Renseignements 

Montréal : 

Valérie Tétreault
Responsable régionale des communications et des relations médias
vtetreault@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6259

Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias
vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291
 
Toronto :

Nicole Watts
Gestionnaire des communications et des relations médias
nwatts@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4092

Caroline Anderson
Coordonnatrice des communications et des relations médias
canderson@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4545