Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Fencing Canada – Plusieurs Canadiens ont participé à des compétitions de qualification olympique au sabre masculin et féminin en fin de semaine et Joseph Polossifakis (Laval, QC) et Marissa Ponich (Edmonton, AB) se sont tous les deux qualifiés pour le tableau de 64 après avoir réussi un très bon résultat dans les poules.

Polossifakis a terminé sa poule avec la fiche impressionnante de six victoires et aucune défaite à l’épreuve de la Coupe du monde de Padoue, en Italie, ce qui le plaçait à la sixième place du classement général après le poules, et lui donnait automatiquement un laissez-passer pour le tableau de 64. Mais il n’a malheureusement pas pu continuer sur son élan le samedi, et il s’est incliné par 15 touches à 5 devant le Russe Veiamin Reshetnikov. Polossifakis a donc été finalement classé en 39e position au classement général, si bien qu’il maintient son avance confortable à la course pour la place de quota panaméricaine de qualification olympique pour Rio.

Les sabreuses canadiennes étaient aussi en action, à Athènes, en Grèce, en fin de semaine. Marissa Ponich a obtenu le meilleur résultat canadien avec une 46è place au classement général. Ponich a remporté quatre victoires et perdu un seul affrontement dans sa poule, puis remporté ses matchs en élimination directe, incluant un gain de 15 à 11 face à la Japonaise Seira Yamamoto, ce qui la qualifiait pour le tableau de 64. Et Ponich a terminé sa journée en s’inclinant de justesse devant la Polonaise Marla Puda par 15 touches à 13 ce qui lui a conféré le 46e rang du classement général.

L’équipe féminine canadienne de sabre, composée de Ponich, Gabriella Page (Blainville, QC), Pamela Brind’Amour (Montréal, QC) et Natalie Jones (Montréal, QC) a pris part à la compétition par équipes le dimanche, et elle s’est classée à la 15e place du classement général. Les Canadiennes ont commencé leur tournoi en force, en remportant leur rencontre face au Venezuela par 45 touches à 41, mais ensuite, dans le tableau de 16, elles ont dû baisser pavillon 45 à 15 devant les Russes, classées premières têtes de série qui ont pris la deuxième place de la compétition. Mais nos représentantes ont terminé la journée sur une note positive, battant l’Allemagne 45 à 29 pour prendre la 15e place du classement général.

Le fait saillant de la fin de semaine dans la catégorie junior a été la 7e place de notre équipe d’épée féminine junior à Burgos, en Espagne. Notre formation, composée de Alexanne Verret (Québec, QC), Cindy Gao (Toronto, ON), Monica Lubcynski (Pointe Claire, QC) et Kali Sayers (Calgary, AB) a pris la 7e place du classement général en défaisant la Suisse 54 à 39 pour entrer dans le tableau de 8, mais s’inclinant ensuite face à la Russie 44 à 36.  Et nos représentantes ont terminé leur journée en remportant de justesse leur dernière rencontre face à l’Estonie, sur la marque de 44 à 43, ce qui leur donnait la 7e place.

La qualification olympique se poursuit jusqu’à la fin mars, et il ne reste plus que quelques épreuves à disputer au calendrier de la FIE à chaque arme. Pour l’instant, le Canada a huit athlètes en position de se qualifier pour les Jeux olympiques.

-30-