Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Fédération canadienne d’escrime – Résumé de la fin de semaine – 14 mars 2016 – Des fleurettistes canadiens se qualifient pour la nomination pour Rio

En fin de semaine avait lieu la dernière compétition de fleuret masculin et féminin du calendrier de la FIE comptant pour la qualification olympique pour Rio, et le Canada a réussi à qualifier deux athlètes qui seront mis en nomination pour une place au sein de l’équipe canadienne aux Jeux olympiques.

Maximilien Van Haaster (de Montréal, QC) a participé au Grand Prix de fleuret masculin, disputé à la Havane à Cuba, en fin de semaine, et il a préservé sa position en tête des qualifications de la zone panaméricaine, ce qui le rend admissible à être mis en nomination pour Rio.

Et c’était aussi la dernière épreuve de qualification au fleuret féminin, également à la Havane à Cuba, à laquelle plusieurs Canadiennes ont participé. Kelleigh Ryan (Ottawa, ON) et Shannon Comerford (Saskatoon, SK) se sont toutes les deux qualifiées pour la tableau de 64, se classant respectivement 54e et 61e de la compétition. Eleanor Harvey (Hamilton, ON) n’a pas pu participer à ce tournoi car elle devait être présente aux finales régionales de la NCAA, mais ses récents résultats parmi les 8 premières et parmi les 16 premières à des épreuves de la Coupe du monde l’avaient placée suffisamment en avance au classement des tireuses de la zone panaméricaine pour qu’elle soit admissible à être mise en nomination pour Rio.

Nous présentons toutes nos félicitations à Maximilien Van Haaster et Eleanor Harvey!  Une annonce officielle de leur qualification sera effectuée au mois de mai, une fois que le processus de qualification sera terminé à toutes les armes.

Les Canadiens à l’épée masculine et à l’épée féminine participeront en fin de semaine prochaine à la dernière épreuve de qualification, une épreuve du Grand Prix qui aura lieu à Budapest, en Hongrie. Le Canada aura des tireurs en lice pour la qualification dans ces deux épreuves.

-30-