Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Alpin – Calgary, AB (9 mars 2017) – La station de ski de Nakiska a joué  les hôtes des Championnats canadiens nationaux U19 Sport Chek 2017 où les athlètes s’affrontaient pour les titres de championnats nationaux U19. 

Amorçant la semaine avec les épreuves de vitesse présentées sur la célèbre piste de Nakiska, la Map Maker, les honneurs ont été décernés à la membre de l’Équipe de ski du Québec, Sierra Smith qui est repartie des U19 l’or au cou en descente.

Le sommet du podium de la descente masculine a été occupé chez les hommes par le membre de l’Équipe provinciale de ski alpin de la CB, Max Kirshenblatt.

Les descentes ont fait places aux épreuves de super G et le skieur de BC Alpine, Kyle Alexander a gravi la plus haute marche du podium du super G masculin U19. Kristina Natalenko, membre de l’Équipe provinciale de la CB a été décorée de la même façon chez les dames U19.  

Avant le début de la série de compétitions techniques, la neige s’est mise à tomber abondamment et malgré les inlassables efforts des bénévoles et du CO, la quantité excessive de neige a forcé l’annulation des courses de slalom géant.  

En raison de l’accalmie de la météo et de la préparation qui a duré toute la nuit, la piste a été montée et était prête pour la course de slalom de championnats présentée dimanche.  Frances MacDonald (CB) a récolté l’or chez les dames tandis que Declan McCormack (ON) remportait le concours masculin. 

Nous tenons à féliciter tous les athlètes et les entraîneurs ainsi que les bénévoles qui nous ont offert un spectacle fantastique. 

Les championnats canadiens de super G avaient également lieu pendant les compétitions U19 de Nakiska. Tyler Werry, membre de l’Équipe nationale de Canada Alpin, a remporté le titre de champion canadien de super G 2017, décoration s’ajoutant à sa médaille de championnats méritée pour la deuxième place en descente à Lake Louise. Aux côtés de Werry sur le podium, deux autres Canadiens complétaient le trio de tête soit Jake Gougeon en deuxième position et le membre de l’Équipe canadienne de ski alpin Brodie Seger, en troisième.

La Suède a revendiqué positions un et deux du podium féminin avec Rebecca Gunnarstedt en première place suivie de Nadia Gunnarstedt en seconde. La Canadienne Georgia Burgess s’est logée au troisième rang de cet affrontement. 

Résultats des Championnats canadiens nationaux U19 Sport Chek 2017 

Descente- CJN

Femmes

1ère Sierra Smith (Québec)

2ème Kennedy Bokenfohr (Alberta)

3ème Soleil Patterson (Colombie-Britannique)

Hommes

1er Max Kirshenblatt (Colombie-Britannique)

2ème Kyle Alexander (Colombie-Britannique)

3ème Reece Howden (Canada Alpin)

Super-G – NC

Femmes

1ère Rebecca Gunnarstedt (Suède)

2èmeNadja Gunnarstedt (Suède))

3rd Georgia Burgess (Alberta)

Hommes

1er Tyler Werry (Alpine Canada)

2ème Jake Gougeon (Ontario)

3èmeBrodie Seger (Alpine Canada)

Super-G – CJN

Femmes

1ère Kristina Natalenko (Colombie-Britannique)

2èmeSoleil Patterson (Colombie-Britannique)

3ème Abby Harrison (Alberta)

Hommes

1er Kyle Alexander (Colombie-Britannique)

2ème Henry Luel (Ontario)

3èmeAsher Jordan (Colombie-Britannique)

Slalom – CJN

Femmes

1èreFrances MacDonald (Colombie-Britannique)

2ème Soleil Patterson (Colombie-Britannique)

3èmeCamryn Metzger (Ontario)

Hommes

1er Declan McCormack (Ontario)

2ème Hunter Watson (Ontario)

3ème Henry Luel (Ontario)