Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

ACTS – Le 22 avril 2016, (Lausanne, Suisse): Plus de 50 représentants de villes, de régions et de pays participant au congrès SportAccord de cette année se sont mis d’accord avec enthousiasme pour aller de l’avant vers la formation d’une association internationale d’hôtes d’événements.

Les représentants se sont rencontrés lors de la Session de ville à ville animée par des membres d’un groupe de travail qui avait investigué la faisabilité de former un organisme d’investisseurs « sans but lucratif » dans le but de mettre en commun les connaissances sur l’accueil de manifestations sportives internationales.

Durant la session, les représentants ont pu tirer les leçons des succès obtenus et des problèmes rencontrés lors d’un certain nombre d’événements récents qui se sont tenus dans des destinations partout dans le monde.

Les représentants ont aussi émis des commentaires sur différents modèles quant à la façon dont les destinations pourraient mettre en commun leur savoir et générer des bénéfices plus importants provenant de l’accueil d’événements. Le groupe de travail partira de ces commentaires afin d’élaborer un plan visant à formaliser la collaboration entre les destinations.

Les membres du groupe de travail comprennent à ce jour des représentants des organismes suivants :

  • Alliance canadienne du tourisme sportif
  • Auckland Tourism, Events and Economic Development
  • EventScotland
  • Fáilte Ireland, National Tourism Development Authority
  • London & Partners
  • Los Angeles Sports Council
  • New Zealand Major Events
  • Sport Event Denmark
  • USA National Association of Sports Commissions

 

Rick Traer, le directeur général de l’Alliance canadienne du tourisme sportif, a déclaré : « Nous avons vu les avantages de travailler ensemble et de partager les pratiques exemplaires à un niveau national. Transposer ces expériences au niveau international et tirer des leçons de la part de nos collègues de partout dans le monde, voilà qui représentera un partenariat très productif. Nos villes récolteront les bienfaits du savoir accumulé dans d’autres pays et le tourisme sportif continuera d’être un élément vital et dynamique de notre économie. »

Iain Edmondson, chef des événements majeurs chez London & Partners, a pour sa part déclaré : « La session très productive que nous avons tenue au congrès SportAccord a démontré à nouveau les bienfaits du partage d’expériences d’accueil d’événements. En travaillant de concert, je crois que tous les investisseurs dans des manifestations majeures généreront une valeur accrue à long terme, qu’il s’agisse d’organismes publics, de titulaires de droits sur des événements ou de commanditaires commerciaux. »

« Le partage de connaissances en matière d’accueil d’événements est un élément très important et la collaboration avec d’autres hôtes dans un environnement de confiance profitera à chacun d’entre nous », a ajouté Lars Lundov, le directeur général de Sport Event Denmark.

Paul Bush, OBE, directeur des événements chez VisitScotland’s a conclu pour sa part : « Les événements et le tourisme entretiennent une relation symbiotique extrêmement profitable et cette initiative ne peut apporter que du bien à l’industrie. »

À propos de l’Alliance canadienne du tourisme sportif (ACTS)

L’Alliance canadienne du tourisme sportif est une organisation associative non gouvernementale vouée à la promotion du tourisme sportif en tant que moteur de développement économique local. L’ACTS dessert plus de 500 membres à travers le Canada, dont 150 municipalités, 300 organismes provinciaux et nationaux unisports, multisports et de grands Jeux, ainsi que divers autres intervenants des secteurs du sport et du tourisme. Le tourisme sportif est le créneau en plus forte croissance de l’industrie canadienne du tourisme, les dépenses des visiteurs canadiens et étrangers se chiffrant à environ 5,2 milliards de dollars par année.

 

Pour plus d’information, prière de communiquer avec :

Rick Traer, directeur général

rtraer@canadiansporttourism.com