Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Canoe Kayak Canada – Julia Lilley Osende (Nouvelle Écosse) arrive 2ième dans le C1 1000m.
Photo: Stephane Richard RACICE, RÉPUBLIQUE-TCHÈQUE (le 15 septembre 2017) – Les conditions étaient idéales aujourd’hui à Racice, en République-Tchèque, pour les athlètes de l’équipe canadienne junior qui participaient à la première journée de la régate internationale des Espoirs Olympiques. Ayant lieu du 15 au 17 septembre prochain, le Canada a bien commencé cette compétition en classant 17 équipes dans les finales des bateaux simples et doubles.
 
« Le canoë féminin est une fois de plus la force de l’équipe canadienne, bien que le reste des athlètes de partout à travers le monde se rapprochent tranquillement et défie notre position dominante », a exprimé Graham Barton, directeur technique de l’équipe canadienne. « Une régate comme celle-ci, c’est l’occasion pour les athlètes d’apprendre des courses internationales et savoir bien se préparer pour les années à venir », a-t-il ajouté.
 
L’équipe Canadienne a connu d’excellentes performances aujourd’hui à Racice, mais c’est la jeune Julia Lilley Osende (Mic Mac, Nouvelle-Écosse) qui a obtenu la meilleure performance de la journée en décrochant une médaille d’argent au C1 1000m Féminin (2001). Jessica Mackay (Maskwa, Nouvelle-Écosse) n’était pas très loin derrière alors qu’elle s’est classée 4e dans la même course. Sloan McKenzie (Cheema, Nouvelle-Écosse), est pour sa part montée sur la troisième marche du podium au C1 1000m Féminin (2002).    La course du K2 Homme, à Racice en République Tchèque.
Photo: Stephane Richard
 

Tout au long de la journée, les athlètes ont progressé tranquillement à travers les éliminatoires du matin en prenant le temps de s’ajuster à la compétition internationale. Finalement, les athlètes ont réussi à franchir les demi-finales en qualifiant pratiquement tous les équipages en finale.
 
Pour voir tous les résultats du Jour 1 de cette régate, rendez-vous sur le site de l’évènement. Les compétitions se poursuivront demain avec les épreuves de K1, C1, K2, C2, K4 et C4 sur la distance du 500 mètres. L’horaire du Jour 2 se trouve ici
 
À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada (CKC) est l’organisme national qui régit le canoë-kayak de compétition au Canada. Le canoë-kayak est également l’un des sports d’été le plus performant du pays, avec un total de 24 médailles olympiques, et il est aussi un meneur dans le mouvement sportif paralympique. CKC est une organisation axée sur ses membres qui comprend un réseau complexe de clubs ainsi que des associations provinciales, territoriale et de divisions. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le monde – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC, ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.