Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Rowing Canada Aviron (RCA) est fière d’annoncer la signature d’une entente pour se joindre à Sport Sans Abus, le nouveau programme indépendant qui vise à prévenir et contrer la maltraitance dans le sport.

RCA aura accès aux services du Bureau du Commissaire à l’intégrité dans le sport (BCIS), la pierre angulaire du programme Sport Sans Abus, après une période de transition qui se terminera au plus tard le 13 décembre 2022.

« Nous sommes ravis de signer avec Sport Sans Abus et d’avoir l’aide du BCIS pour gérer certaines plaintes en lien avec le sport sécuritaire à partir de la mi-décembre, » commente Jennifer Fitzpatrick, directrice des partenariats et du développement du sport. « La communauté sportive a besoin d’un programme de sport sécuritaire cohérent et il s’agit d’un bon pas vers l’avant pour toutes les personnes impliquées en sport au Canada. Nous avons hâte de travailler avec le CRDSC. »

RCA a adopté le Code de conduite universel pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport (CCUMS), un prérequis pour se joindre au programme Sport Sans Abus, en plus d’apporter les modifications requises à ses politiques. La période de transition comprendra d’autres mises à jour de nos politiques de sport sécuritaire, des partages d’information pour nos membres et la signature des formulaires de consentement des personnes désignées comme participants du CCUMS. Les parties prenantes de RCA qui seront touchées par cette transition recevront plus d’informations à ce sujet.

Avant le 13 décembre 2022, les participants qui sont victimes ou témoins d’une situation d’abus continueront d’avoir accès aux services du tiers indépendant de CKC par le biais de Lisa MacLean de Wiser Workplaces.

Vous trouverez plus d’informations sur le programme Sport Sans Abus en cliquant ICI, sur le BCIS ICI et sur la page de RCA ICI

À propos Rowing Canada Aviron

Rowing Canada Aviron (RCA) est une organisation à but non lucratif reconnue par le gouvernement du Canada et le Comité olympique canadien comme étant l’organe directeur de l’aviron au Canada.  

RCA est membre du Comité paralympique canadien, du Comité paralympique canadien et de la Fédération internationale des sociétés d’aviron (FISA), la fédération internationale d’aviron.  

– 30 –

CONTACT MÉDIA :
NOM : Colleen Coderre  
POSTE : Responsable des communications
COURRIEL : coderre@rowingcanada.org