Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

 

Rowing Canada Aviron  – VICTORIA, C.-B. – 5 juillet 2017 – Rowing Canada Aviron (RCA) a annoncé  sa sélection en vue de la Coupe du monde 3 qui aura lieu à Lucerne en Suisse du 7 au 9 juillet. Cet événement est la première compétition internationale de l’équipe senior du Canada, composée d’athlètes ayant participé aux Jeux olympiques de Rio en 2016 et d’athlètes faisant leurs débuts en série de la Coupe du monde d’aviron.
 
Les équipes nationales 2017 de RCA seront menées par l’entraineur-chef Terry Paul chez les hommes, et l’entraineur-chef Dave Thompson chez les femmes.
 
Ellen Gleadow a été sélectionnée pour la première fois au sein de l’équipe senior et compétitionnera dans le deux de couple féminin poids léger en compagnie de Jill Moffatt. Carling Zeeman, qui a remporté une médaille d’or à la Coupe du monde 1 en 2016 et qui a terminé 10e à ses premiers Jeux olympiques à Rio, prendra part à l’épreuve du skiff féminin. Ces équipes seront supportées par Dave Thompson.
 
Dans le quatre de pointe féminin sans barreur, les olympiennes Christine Roper et Susanne Grainger se joindront à Nicole Hare et Hillary Janssens, championnes du deux de pointe féminin aux Championnats du monde chez les moins de 23 ans en 2016. L’épreuve du quatre de pointe féminin a récemment été ajoutée au programme olympique par le Comité international olympique. Nicole Hare a également participé à l’épreuve du deux de pointe féminin aux Jeux olympiques de Rio. Cette équipe sera supportée par Michelle Darvill, entraîneure de l’équipe nationale senior.
 
Les frères Max et Aaron Lattimer s’affronteront dans le deux de couple masculin poids léger, Max étant jumelé à Taylor Hardy, alors qu’Aaron sera accompagné de Patrick Keane. Ces équipages seront supportés par Roger Meager, assistant-entraineur de l’équipe nationale senior.
 
Dans les épreuves de deux de pointe et de deux de couple masculins, l’expérience internationale acquise lors des Jeux olympiques et des Championnats du monde sera à l’honneur grâce à Will Crothers et Kai Langerfeld qui feront équipe dans le deux de pointe, et grâce à Matthew Buie et Conlin McCabe dans le deux de couple. Trevor Jones se joindra à ce groupe de vétérans afin de prendre part à sa première Coupe du Monde, suivant de fructueux Championnats du monde junior et moins de 23 ans en 2015 et 2016 respectivement. Ces équipes seront supportées par Terry Paul et Jeremy Ivey, assistant-entraineur de l’équipe nationale senior.
 
Cette année, plus de 140 athlètes ont participé aux essais sur l’eau de l’équipe nationale à Burnaby en Colombie-Britannique, s’affrontant dans les épreuves du skiff et du deux de pointe, afin de passer à l’étape suivante du processus de sélection, c’est-à-dire décrocher une invitation pour le camp de sélection. Par la suite, les athlètes ont été invités aux centres d’entrainement de l’équipe nationale (London, ON et Victoria, C.-B.), où les équipes canadiennes pour la Coupe du monde 3 et les Championnats du monde chez les moins de 23 ans ont été confirmées.
 
Équipe nationale canadienne 2017 participant à la Coupe du monde 3 à Lucerne en Suisse
 
Skiff féminin
Carling Zeeman (Club d’aviron de Sudbury – Cambridge, Ontario)
 
Quatre de pointe féminin sans barreur
Christine Roper (Club d’aviron d’Ottawa – Montego Bay, Jamaïque)
Susanne Grainger (Club d’aviron de London – London, Ontario)
Nicole Hare (Club d’aviron de Calgary – Calgary, Alberta)
Hillary Janssens (Club d’aviron de l’université de la Colombie-Britannique – Cloverdale, Colombie-Britannique)
 
Deux de couple féminin poids léger
Ellen Gleadow (Club d’aviron du lac Burnaby – Vancouver, Colombie-Britannique)
Jill Moffatt (Club d’aviron de l’université Western – Bethany, Ontario)
 
Skiff masculin
Trevor Jones (Club d’aviron Peterborough – Lakefield, Ontario)
 
Deux de couple masculin 
Conlin McCabe (Club d’aviron de Brockville – Brockville, Ontario)
Matthew Buie (Club d’aviron de St. Catharines – Duntroon, Ontario)
 
Deux de pointe masculin
Will Crothers (Club d’aviron de Victoria – Kingston, Ontario)
Kai Langerfeld (Club d’aviron de l’Université de Victoria – North Vancouver, Colombie-Britannique)
 
Deux de couple masculin poids léger
Maxwell Lattimer (Club d’aviron de l’Université de la Colombie-Britannique – Delta, Colombie-Britannique)
Taylor Hardy (Club d’aviron du lac Burnaby – North Vancouver, Colombie-Britannique)
 
Deux de couple masculin poids léger
Aaron Lattimer (Club d’aviron de l’Université de la Colombie-Britannique – Delta, Colombie-Britannique)
Patrick Keane (Club d’aviron de l’Université de Victoria – Victoria, Colombie-Britannique)

-30-
 

 

À propos de Rowing Canada Aviron
Rowing Canada Aviron (RCA) est un organisme à but non lucratif reconnu par le gouvernement du Canada et le Comité olympique canadien comme l’organisme national régissant le sport de l’aviron au Canada. L’organisme représente plus de 15 000 membres inscrits.
RCA est membre du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de la Fédération internationale des sociétés d’aviron (FISA).
Pour de plus amples renseignements sur Rowing Canada Aviron, consultez le site web rowingcanada.org ou suivez @rowingcanada.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec
Kate Bascom
RCA, communications et relations avec les médias
Courriel : kbascom@rowingcanada.org