Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Equestrian Canada – Ottawa (Ontario), le 17 avril 2019. – Canada Équestre (CE) souhaite rappeler à la communauté équestre que les candidatures pour son conseil d’administration 2018 seront acceptées jusqu’au 15 mai 2019.

CÉ est à la recherche de personnes dévouées et dynamiques qui souhaitent mettre à profit leurs compétences dans un rôle de leadership au sein de l’organisation. Les administrateurs auront l’occasion d’aider CÉ à remplir efficacement son mandat de représenter, de promouvoir et de faire progresser les sports équestres et tous les intérêts équins et équestres au Canada.

Les administrateurs auront aussi la chance de collaborer à la croissance et au développement continus de la fédération, tout en renforçant les partenariats ici comme à l’étranger.

Nous invitons tous les candidats potentiels à télécharger le dossier d’information sur l’admissibilité au conseil d’administration qui suit pour consulter les instructions complètes, les dates limites et tous les renseignements sur les critères d’admissibilité. La date limite pour soumettre une candidature est le 15 mai 2019 à 16 h (HE).

Dossier de candidature pour le conseil d’administration 2019

Renseignements importants au sujet de l’élection 2019 du conseil d’administration de CÉ

Postes à pourvoir
En 2019, cinq (5) administrateurs doivent être élus.

Conformément aux règlements administratifs, sous-paragraphe 4.2 d) Transition :

À compter de 2019 et chaque année ensuite, à moins d’un changement conforme aux règlements administratifs et à la Loi, le nombre d’administrateurs à élire correspond au nombre d’administrateurs dont le mandat se termine la même année. Ce nombre peut être plus élevé si des postes sont à pourvoir pour la durée restante d’un mandat.

  • Quatre (4) administrateurs sont élus pour un mandat de trois (3) ans se terminant en 2022 et un (1) administrateur est élu pour un mandat d’un (1) an se terminant en 2020.
  • Veuillez prendre note qu’à la suite de la démission d’un (1) administrateur dont le mandat se terminait en 2020, le conseil d’administration a choisi de ne pas pourvoir le poste conformément à l’article 4.14 des règlements administratifs.

Limites à la durée du mandat : article 4.10 des règlements administratifs
L’administrateur est admissible à la réélection, mais il occupe son poste pour une période maximale de six ans consécutifs. Après l’écoulement de cette période, il peut être élu ou nommé pour exercer un autre mandat après une absence d’au moins neuf mois à compter du dernier jour où il a agi comme administrateur.

Renseignements importants pour les candidats

À propos de Canada Équestre
Organe directeur national des sports équestres, Canada Équestre (CÉ) a le mandat de représenter, de promouvoir et de faire progresser les sports équestres au pays, et de défendre les intérêts des animaux, de la communauté et de l’industrie. Rassemblant plus de 18 000 titulaires de licences sportives, quelque 90 000 participants inscrits, 11 organismes provinciaux et territorial de sport et plus de 10 organisations nationales affiliées, CÉ est un important contributeur à la santé et à la prospérité de l’industrie équestre canadienne.

Nous invitons les candidats aux postes d’administrateurs à se renseigner au sujet de CÉ sur canadaequestre.ca. Pour en savoir plus sur la gouvernance, y compris pour consulter les règlements administratifs de CÉ, les états financiers vérifiés et la politique de gouvernance, rendez-vous sur canadaequestre.ca/infos/gouvernance.

Dates importantes
Voici le calendrier pour les candidatures des administrateurs :

  • 15 mai 2019 – La période d’appel de candidatures prend fin à 16 h (HE).
  • 10 et 11 juin 2019 – Les candidats retenus sont passés en entrevue.
  • 8 juillet 2019 – Le comité des mises candidature publie la liste des candidats.
  • 29 juil. au 1er août 2019 – Les membres votants de CÉ sont invités à se prononcer.
  • 12 au 15 août 2019 – Un deuxième vote a lieu en cas d’égalité des voix.
  • 28 août 2019 – Les résultats des élections sont annoncés.
  • 25 septembre 2019 (à confirmer) – Les administrateurs sont présentés lors de l’assemblée générale annuelle 2019 de CÉ.

À propos du comité des mises en candidature
Le comité des mises en candidature de CÉ est chargé de :
• présenter une liste de candidats par poste à pourvoir au conseil d’administration, conformément aux règlements administratifs de CÉ;

  • s’assurer que des élections ont lieu chaque année;
  • s’assurer que CÉ respecte une méthode de nomination rigoureuse;
  • recruter des candidats qualifiés pour les élections aux postes d’administrateurs.

Le comité des mises en candidature 2019 est composé de :

Dominique Chagnon, présidente (Calixa-Lavallée, Québec)
Mike Boyd (Etobicoke, Ontario)
Krista Foley (Sackville, Nouvelle-Écosse)
Winona (Noni) Hartvikson (Langley, Colombie-Britannique)
Lisa Kavanagh-Ross (Ailsa Craig, Ontario)
Lorraine MacDonald (Terra Cotta, Ontario)
Jean Szkotnicki (Moffat, Ontario)

Le comité se réjouit à la perspective de recevoir des candidatures et remercie les candidats pour leur intérêt à se joindre au conseil d’administration de CÉ en 2019.

Des questions? Des commentaires?

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de la soumission d’une candidature, veuillez communiquer avec :

Richard Mongeau
Chef de la direction
Canada Équestre
rmongeau@equestrian.ca
Sans frais : 1 866 282-8395, poste 135