Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Tennis Canada – Auger-Aliassime, Polansky, Abanda et Bouchard encore en action aux qualifications
 

Montréal, le 23 août 2018 – Le tirage des tableaux du simple de l’édition 2018 des Internationaux des États-Unis a été effectué, jeudi. Au moins trois Canadiens connaissent leur sort alors que Milos Raonic (Thornhill, ON), Vasek Pospisil (Vancouver, BC) et Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) se préparent pour la dernière épreuve du Grand Chelem de l’année.
 
En lever de rideau, Milos Raonic, 25e tête de série du tournoi, affrontera l’étoile montante américaine Jared Donaldson. Le puissant serveur canadien a obtenu d’excellents résultats cette année, notamment une participation aux quarts de finale de Wimbledon ainsi qu’à la finale de Stuttgart. Malgré de belles prestations aux trois autres tournois du Grand Chelem, Raonic n’a jamais réussi à franchir le quatrième tour à Flushing Meadows. Quant à Donaldson, il compte des gains aux dépens de David Goffin, Lucas Pouille et Roberto Bautista Agut. Raonic et Donaldson ont déjà croisé le fer à deux reprises, le Canadien remportant leur premier duel en 2016, à la Coupe Rogers de Toronto, alors que Donaldson a profité du retrait de Raonnic au troisième tour de l’épreuve de Miami, l’an dernier. Gilles Simon, Grigor Dimitrov (8e) et Juan Martin del Potro (3e) se trouvent dans le même quart que Raonic.
 
Vasek Pospisil n’aura pas un parcours de tout repos, car il occupe la même partie du tableau que le numéro un mondial Rafael Nadal, qu’il pourrait d’ailleurs rencontrer dès le deuxième tour. Pospisil devra d’abord se départir du 33e mondial Lukas Lacko, de la Slovaquie. Plus dangereux que ne l’indique son classement, Lacko a déjà signé des gains face à John Isner, Milos Raonic et l’ex-numéro un Lleyton Hewitt. Pospisil, qui occupe actuellement le 88e échelon du classement, prendra part aux Internationaux des États-Unis pour la huitième fois de sa carrière et a obtenu ses meilleurs résultats en 2011 et en 2016 en atteignant le deuxième tour. Cette année, le Canadien a conquis deux titres sur le circuit Challenger de l’ATP et a atteint le troisième tour de l’Open de Miami.
 
Pour la deuxième fois de sa carrière, le jeune loup Denis Shapovalov fera partie des têtes de série d’un tournoi du Grand Chelem. Au premier tour, le 28e mondial sera opposé à un qualifié et pourrait croiser le fer avec l’Américain Sam Querrey au deuxième tour. Il pourrait également trouver sur sa route Kevin Anderson (5e) au troisième tour, Dominic Thiem (9e) au quatrième tour et Nadal en quart de finale. Le joueur de 19 ans espère faire mieux que son deuxième tour aux trois premiers grands tournois de la saison. Cette année, il a accédé au troisième tour des Masters 1000 de Cincinnati et de Toronto. Shapovalov s’est vraiment fait connaître l’an dernier alors qu’il avait atteint le quatrième tour à Flushing Meadows à titre de qualifié.
 
Quatre Canadiens sont encore en lice aux qualifications, alors que Félix Auger-Aliassime (Montréal, QC), Peter Polansky (Thornhill, ON), Françoise Abanda (Montréal, QC) et Eugenie Bouchard (Montréal, QC) espèrent tous se tailler une place aux tableaux principaux. Un peu plus tôt aujourd’hui, Polansky et Bouchard ont atteint le dernier tour des épreuves préliminaires. Polansky a eu le meilleur sur Santiago Giraldo avec un gain de 7-6(7) et 6-4 tandis que Bouchard a dominé son adversaire, Ekaterine Gorgode, avec une victoire de 6-1 et 6-2. Les deux autres seront en action cet après-midi.
 
 
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. De plus, Tennis Canada possède et administre 9 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 13 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 

-30-

           
Renseignements
 
Valérie Tétreault, gestionnaire des communications
         vtetreault@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6259
        
Victoria Jaklin, coordonnatrice des communications et des relations médias
         vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291