Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Racquetball Canada – WINNIPEG, le 11 mars 2018 – Racquetball Canada a nommé les athlètes qui sont sélectionnés pour représenter le Canada au Championnat panaméricain de la Fédération internationale de racquetball qui aura lieu à Temuco, au Chili, du 23 au 31 mars 2018.

 
Jennifer Saunders, de Winnipeg, médaillée au Championnat panaméricain et au Championnat du monde, est la plus expérimentée de l’équipe. En effet, Saunders a représenté le Canada à vingt-sept reprises, remportant plus de vingt médailles au fil de sa carrière.
 
Au sein de l’équipe féminine, Saunders aura à ses côtés Christine Richardson, de Winnipeg, et Michèle Morissette, de Baie-Comeau, toutes les deux anciennes médaillées aux Jeux panaméricains. Morissette a représenté sept fois le Canada en compétition internationale, et Richardson six fois. Richardson est également déjà montée sur le podium au Championnat panaméricain.
 
Alexis Iwaasa, de Lethbridge, qui représentera le Canada pour la première fois au niveau de l’élite, complète l’équipe du côté féminin. Iwaasa, qui est encore junior, a obtenu un excellent résultat à la dernière épreuve de sélection de l’équipe nationale, se classant deuxième et assurant ainsi sa place au sein de l’équipe pour le Championnat panaméricain.
 
Samuel Murray, de Baie-Comeau, et Pedro Castro, de Brossard, seront les plus expérimentés de l’équipe masculine. Ils ont tous les deux représenté le Canada à six reprises en compétition internationale au niveau de l’élite, et chacun d’entre eux y a remporté une médaille. Cette saison, Murray a eu beaucoup de succès au sein du International Racquetball Tour (IRT) et il espère pouvoir profiter de cette expérience pour monter sur le podium au Championnat panaméricain.
 
Nicolas Bousquet, de Montréal, et Trevor Web, de Cambridge, vont tous les deux représenter le Canada pour la première fois au niveau de l’élite. Les deux ont eu beaucoup de succès comme juniors, Webb ayant récemment remporté la médaille d’argent du double et la médaille de bronze du simple chez les moins de 18 ans au Championnat du monde junior de 2017.
 
Geri Powell, administratrice de haute performance et du développement du sport de Racquetball Canada, qui a hâte de voir comment notre équipe va se comporter, a déclaré : «C’est un immense honneur que de travailler pour des athlètes qui vont arborer la feuille d’érable au Championnat panaméricain au mois de mars. Je suis très enthousiaste de savoir que deux membres de notre équipe au Championnat du monde junior vont participer à ce tournoi aux côtés de nos joueurs plus expérimentés. C’est très excitant pour la croissance de notre sport.»
 
Les entraîneurs qui encadreront l’équipe canadienne seront Michel Gagnon de Montréal et Corey Osborne de Penetanguishene. Gagnon franchira un palier à ce tournoi car il s’agira de la trentième fois où il accompagnera une équipe canadienne en compétition internationale. De son côté, Osborne sera entraîneur de l’équipe pour une cinquième fois. Christian Lord, de Montréal, fera aussi partie du personnel d’encadrement de l’équipe à titre de physiothérapeute.
 
L’équipe pour le Championnat panaméricain a été sélectionnée en fonction des résultats de deux épreuves de sélection de l’équipe nationale et du Championnat canadien de racquetball de 2017.
 
Le Championnat panaméricain a lieu tous les ans, et il sert de tournoi qualificatif ou d’épreuve d’établissement des têtes de série pour le Championnat du monde. Le Canada a participé à 29 championnats panaméricains depuis 1994, et y a obtenu d’excellents résultats, y remportant notamment 85 médailles dont 13 d’or, 40 d’argent et 32 de bronze.
 
Le tournoi sera retransmis en direct en ligne par la Fédération internationale de racquetball. On peut consulter les tirages, les résultats et la retransmission en ligne sur le site Web de la Fédération internationale de racquetball, à l’adresse suivante : International Racquetball Federation . 
 
Équipe Canada au Championnat panaméricain de 2018           
 
Hommes
 
Athlète Domicile Épreuve
Entraîneur p
ersonnel
Nicolas Bousquet Montréal, QC Doubles Michel Gagnon
Pedro Castro Brossard, QC Simples Rino Langelier
Samuel Murray Baie-Comeau, QC Doubles Rino Langelier
Trevor Webb Cambridge, ON Simples Corey Osborne
 
 
Femmes
 
Athlète Domicile Épreuve Entraîner personnel 
Alexis Iwaasa Lethbridge, AB Simples Corey Osborne
Michele Morissette Baie-Comeau, QC Doubles Michel Gagnon
Christine Richardson Winnipeg, MB Doubles Ross Richardson
Jennifer Saunders Winnipeg, MB Simples Corey Osborne 
Entraîneurs et membres du personnel de soutien de l’équipe 
 
Nom Domicile Poste
Michel Gagnon Montréal, QC Entraîner en chef
Corey Osborne Penetanguishine, ON
 
Entraîner adjoint
Christian Lord Montréal, QC Physiothérapeute
Racquetball Canada est l’organisme national directeur de sport qui régit le racquetball au Canada. Avec le soutien du gouvernement du Canada et de nombreux précieux partenaires, Racquetball Canada développe des équipes nationales compétitives et supervise des programmes visant à faire progresser le racquetball au Canada.  Pour obtenir de plus amples informations,  à propos de Racquetball Canada, visitez le site.
 
Personne-ressource pour les médias :
 
Jan Hanson
directrice des communications et du marketing
Conseil d’administration de Racquetball Canada
jhanson@accesscomm.ca I 306-502-4422