Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

WINNIPEG (17 octobre 2022) – Racquetball Canada est fier d’annoncer la signature d’une entente pour se joindre à Sport Sans Abus, le nouveau programme indépendant pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport.

Racquetball Canada, et ses parties prenantes profiteront d’un accès aux services du Bureau du Commissaire à l’intégrité dans le sport (BCIS), la pierre angulaire du programme Sport Sans Abus, après une période de transition qui se terminera au plus tard le 15 janvier 2023.

«Racquetball Canada est entièrement engagée à préserver la sécurité du sport et nous prenons cela très au sérieux. Nous sommes déterminés à faire notre part pour soutenir un mouvement national en pleine croissance qui change la culture du sport dans ce pays. Dans le cadre de cet engagement, nous sommes heureux d’adhérer au programme Sport Sans Abus et de savoir le que le Bureau du Commissaire à l’intégrité dans le sport (BCIS) gèrera bientôt nos plaintes relatives à la sécurité dans le sport », a déclaré Kathy Brook, directrice administrative de Racquetball Canada. Elle poursuit : «Ce programme national cohérent est attendu depuis longtemps, et Racquetball Canada veut être un chef de file pour assurer que notre sport et tous les sports offrent des environnements sécuritaires et inclusifs.»

Pendant la période de transition, Racquetball Canada devra adopter le Code de conduite universel pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport (CCUMS), un prérequis pour se joindre au programme Sport Sans Abus, en plus de procéder aux modifications requises à ses politiques.

Avant le 15 janvier 2023 les personnes de Racquetball Canada qui ont vécu de la maltraitance ou qui en ont été témoins continueront d’avoir accès aux services du tiers indépendant de Racquetball Canada W & W Dispute Resolution Inc. en contactant safesport_wwdrs@primus.ca.

 Pour obtenir plus d’information sur le programme Sport Sans Abus, veuillez CLIQUER ICI. Pour de plus amples renseignements sur le BCIS, veuillez CLIQUER ICI. Pour en savoir plus sur Racquetball Canada veuillez CLIQUER ICI.Racquetball Canada est l’organisme national directeur de sport qui régit le racquetball au Canada. À titre de membre du Comité olympique canadien, il a pour mission de coordonner, de régir et de favoriser les progrès du racquetball, du niveau de base à celui de l’élite, et ce dans tous les coins du Canada. Nous avons comme vision d’être un sport dynamique et reconnu, pratiqué d’un océan à l’autre par des Canadiennes et Canadiens de tous âges et de toutes capacités. Pour plus d’informations, visitez notre site Web.

Contacts Médias :

Jan Hanson

Directrice des communications, de la diversité et de la sécurité dans le sport

communications@racquetballcanada.ca I 306.502.4422

Kathy Brook

Directrice exécutive

execdirector@racquetballcanada.ca I 519.897.7094