Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Eugenie Bouchard sera de la 24e édition
 

Québec, le 17 mai 2016 – Québecor et Tennis Canada ont annoncé mardi que le processus de transfert des droits de la Coupe Banque Nationale était en cours. Ainsi, l’entreprise Québecor cèdera la propriété du tournoi à Tennis Canada. La Coupe Banque Nationale est un tournoi de catégorie International de la WTA dont la 24e édition sera disputée du 10 au 18 septembre 2016 au PEPS de l’université Laval.

« C’était important pour Québecor de s’assurer que ce tournoi féminin d’envergure internationale soit confié à des ressources expertes qui ont la volonté de le développer et d’offrir le meilleur calibre de jeu possible aux amateurs. Tennis Canada est une organisation qui jouit d’une grande crédibilité et nous sommes convaincus qu’avec elle, la Coupe Banque Nationale est entre très bonnes mains », a déclaré Myrianne Collin, vice-présidente principale marketing et expérience client du Groupe Sports et divertissement de Québecor.
 
Grâce à cette transaction, qui devrait être officiellement entérinée à la tenue du prochain conseil d’administration de la WTA en juillet, le tournoi fera un retour aux sources puisque Tennis Canada en avait été le premier organisateur en 1993 en collaboration avec des hommes d’affaires de la région. Jacques Tanguay, avait pris la relève en 2005. À l’automne 2014, Québecor est devenu propriétaire de la Coupe Banque Nationale avec l’achat des Remparts.

« Nous sommes très heureux de pouvoir garder le tournoi à Québec, dans une ville où le tennis a toujours été populaire, et c’est tout à l’honneur de Québecor, » mentionnait Kelly Murmuets, présidente et chef de la direction de Tennis Canada. « La Coupe Banque Nationale est le troisième tournoi le plus important au pays, ce qui en fait un atout inestimable pour la croissance de notre sport. Le tournoi jouit déjà d’une excellente réputation sur le circuit de la WTA, il a d’ailleurs été élu “Meilleur tournoi de sa catégorie” par les joueuses à huit reprises. »

« Nous savons que l’équipe chevronnée qui est déjà en place à Québec a grandement contribué au succès du tournoi au fil des ans. C’est pourquoi nous ne souhaitons pas changer une formule gagnante », a dit Eugène Lapierre, vice-président principal du tennis professionnel au Québec. « Ainsi, c’est Pierre-Luc Tessier qui assurera le rôle de directeur du tournoi, épaulé par son prédécesseur des vingt dernières années, Jack Hérisset. Nous sommes impatients de travailler les gens de Québec pour faire de la 24e édition une réussite. »

Pierre-Luc Tessier et Jack Hérisset ont d’ailleurs bien accueilli la nouvelle.

 « C’est une très bonne nouvelle pour le tennis à Québec que de savoir que, non seulement Tennis Canada aura de nouveau une participation dans le tournoi, mais surtout que l’organisation avait comme priorité de garder ce tournoi dans la vieille Capitale », a mentionné Pierre-Luc Tessier. « Pour nos jeunes joueuses juniors, avoir un tournoi comme la Coupe Banque Nationale au Canada leur permet de démontrer leur talent devant leur public et de se mesurer à l’élite internationale. » 
 
« C’est une nouvelle extraordinaire pour la continuité d’un tournoi qui a toujours été maintenu à Québec par les gens d’affaires de la ville. Cet événement a également fait la fierté des Québécois, puisqu’il a accueilli les meilleures joueuses de tennis du monde », a déclaré Jack Hérisset. « Je tiens à remercier Québecor et Jacques Tanguay et à souhaiter la bienvenue à Tennis Canada. »

Eugenie Bouchard à Québec
Le comité organisateur a également profité de l’occasion pour confirmer la présence d’Eugenie Bouchard à la Coupe Banque Nationale de 2016. Bouchard fera donc un retour après avoir atteint les demi-finales en 2013. La finaliste de Wimbledon en 2014 aura ainsi l’occasion de jouer à la maison deux fois plutôt qu’une, soit à Montréal pour la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, avant de débarquer dans la capitale nationale.
 
« J’ai hâte de revenir à Québec pour y disputer la Coupe Banque Nationale. J’ai de bons souvenirs de ma dernière présence et de l’accueil que j’avais reçu pour chacun de mes matchs. J’espère cette fois-ci pouvoir aller jusqu’au bout. »

Le tournoi n’a encore jamais couronné une Canadienne, mais a vu plusieurs grands noms du tennis féminin fouler ses terrains, notamment Serena Williams, Venus Williams, Jennifer Capriati, Lindsay Davenport, Nathalie Tauziat et Maria Sharapova.

La Banque Nationale, toujours présente
« La Banque Nationale est fière de faire équipe à nouveau avec Tennis Canada, en plus de poursuivre la collaboration avec les organisateurs chevronnés de Québec, pour ainsi assurer la pérennité et le succès du tournoi », a indiqué Sophie Paquet, conseillère en placement et vice-présidente à la Financière Banque Nationale.
 
Billets en vente dès maintenant
Le nouveau directeur du tournoi a revu les prix des billets, qui seront encore plus abordables pour la prochaine édition. Les amateurs qui souhaitent se procurer des billets de la Coupe Banque Nationale peuvent le faire dès maintenant en se rendant au www.reservatech.net, en composant le 1-866-653-6203 ou encore sur place à la billetterie du PEPS de l’université Laval.

 
À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif responsable du développement, de la promotion et de la mise en valeur du tennis au pays. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, dont la présentation alterne chaque année entre le Centre Aviva à Toronto, et le Stade Uniprix, à Montréal. De plus, Tennis Canada possède et administre 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux d’entraînement au Centre de l’excellence, à Toronto, et au Stade Uniprix, à Montréal, et au North Shore Winter Club, à Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 

-30-

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale, communications et relations médias
      514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
Justine Poirier, coordonnatrice, communications et relations médias
      514-273-1515, poste 6291, jpoirier@tenniscanada.com
 
Renseignements (Toronto) :
Sarah Grossman, responsable nationale, communications et relations médias, tennis professionnel
       416-650-7922, sgrossman@tenniscanada.com
Nicole Watts, gestionnaire, communications
       416-665-9777 poste 4092, nwatts@tenniscanada.com