Ottawa, ON (22 janvier 2025) – Cyclisme Canada a le plaisir d’annoncer les quatre participantes choisies pour représenter le cyclisme dans le cadre de l’initiative Femmes et équité des genres en entraînement de l’Association canadienne des entraîneurs (ACE).
Mentors
Joanie Caron – BC
Petrina Tulissi – AB
Mentorées
Scheherazade Haque – ON
Maxine Bergeron – QC
« Je considère ce programme de mentorat comme une occasion précieuse d’apprendre auprès de professionnels expérimentés et d’acquérir des connaissances qui peuvent être directement appliquées à mon travail et à la communauté d’entraîneurs dont je fais partie », a déclaré Bergeron, qui est directrice des programmes sportifs au Centre national de cyclisme de Bromont. « Je suis enthousiaste à l’idée d’établir des liens durables et de recueillir de nouvelles perspectives qui m’aideront à progresser en tant qu’entraîneur et animatrice. J’espère que ce programme me permettra d’acquérir des outils d’entraînement polyvalents. Je veux consolider les meilleures pratiques d’entraînement que je peux apporter dans mon environnement, soutenir les athlètes avec lesquels je travaille et partager avec d’autres entraîneurs. »
L’initiative Les femmes et l’égalité des genres dans l’entraînement offre un mentorat, des sessions de formation dirigées par des experts, des expériences pratiques et des ressources conçues pour faire progresser l’égalité des genres. L’initiative produira également des documents de référence, y compris des recommandations politiques, de nouveaux programmes et des contributions à des conférences et à des publications.
« Cyclisme Canada est ravi de participer au projet Femmes et équité entre les genres, financé par l’Association canadienne des entraîneurs », a déclaré Jennifer Milligan, gestionnaire de la communauté et du développement à Cyclisme Canada. « Il s’agit d’une occasion incroyable pour les femmes et les entraîneurs non binaires de participer à l’entraînement au niveau local jusqu’au niveau de l’équipe nationale. Ce projet permettra aux mentors et aux mentorés de travailler ensemble et d’être impliquées dans les projets de Cyclisme Canada afin qu’elles puissent acquérir une expérience précieuse dans leur parcours d’entraîneur. Il fournira également des ressources et des apprentissages au cours des 14 prochains mois que nous pourrons continuer à utiliser pour être en mesure d’offrir plus d’opportunités de mentorat à tous les entraîneurs ».
Pour plus d’information, cliquez ici.
Media Inquiries // Demandes médias: