Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Baseball Canada – Chitré, Panama – Le circuit de deux points de LaRon Smith (Spruce Grove, AB) avec deux retraits en fin de huitième manche a brisé l’égalité dans le match de la médaille de bronze et a donné la victoire au Canada, 5-3 contre le Nicaragua, dans le cadre de la dernière journée du tournoi de qualification panaméricain.

Avec Bo Naylor (Mississauga, ON) posté au deuxième but et un compte d’une balle et deux prises, Smith a propulsé une balle cassante de l’autre côté de la clôture du champ gauche, semant bien sûr l’euphorie dans l’abri des Juniors.

En 2014, le Canada avait aussi récolté la médaille de bronze à ce tournoi de qualification. Ayant terminé parmi les quatre premiers pays, le Canada s’assure d’une place à la Coupe du monde 2019.

SOMMAIRE

La victoire va à la fiche du releveur Antoine Jean (Montréal, QC), qui a lancé quatre manches et deux tiers, ne donnant qu’un coup sûr et deux buts sur balles. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Le lanceur partant Ben Abram (Georgetown, ON) a lancé jusqu’en cinquième, alors qu’il y avait un retrait et un coureur au deuxième but. C’est à ce moment que Jean s’est amené en relève et qu’il a obtenu un roulant et un retrait sur des prises pour mettre fin à la manche.

Les deux équipes ont échangés un point en première et deuxième manche. Le Nicaragua a ensuite pris les devants 3-1 sur un simple et un mauvais relais du voltigeur Daniel Carinci (Ajax, ON).

Les Juniors ont créé l’égalité en quatrième après deux retraits, d’abord sur un simple de Blake Buckle (Milton, ON). Ensuite, ce dernier et TJ Schofield-Sam ont exécuté à la perfection un double vol de buts, ramenant les deux équipes à la case départ.

L’équipe nationale junior débutera sa préparation pour la Coupe du monde en mars avec la tenue du traditionnel camp printanier à St-Petersburg.

 
Adam Morissette
Baseball Canada
613-748-5606 (office)
613-862-0256 (mobile)