Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Plongeon – Montréal, 31 mars 2017 (Sportcom) – La Montréalaise Meaghan Benfeito et l’Albertaine Caeli McKay ont mis la main sur leur première médaille en duo sur le circuit des Séries mondiales de plongeon. À l’épreuve du 10 m synchronisé, les Canadiennes ont fini deuxièmes, à Kazan, en Russie, vendredi.

Les Chinoises Ren Qian et Si Yajie ont dominé la compétition avec un total de 328,20 points. Les représentantes du pays ont quant à elle connu une journée en dents de scie et ont terminé avec 291,06 points. La médaille de bronze est revenue aux Russes Iuliia Timoshinina et Valeriia Belova (284,76 points).

« Nous sommes contentes d’avoir une médaille, mais l’épreuve n’était pas bonne du tout! Notre pointage n’était pas bon, nos plongeons individuels n’étaient pas solides et ce n’était pas notre meilleure journée de synchronisation. L’entraînement va vraiment mieux, alors il y a du positif! » a commenté Benfeito.

Jusqu’à présent, la paire avait terminé deux fois en quatrième place aux Séries mondiales. En février, elles avaient ravi la médaille d’argent à cette même épreuve au Grand Prix de Rostock, en Allemagne.

L’athlète de 28 ans, qui fait équipe avec sa partenaire de 17 ans depuis cette saison, a poursuivi en indiquant qu’elles apprenaient encore à se connaître en tant que plongeuses.

« Ça va de mieux en mieux de ce côté-là! C’est un work in progress. Caeli est jeune et les deux nous faisons des erreurs, alors nous apprenons beaucoup, a fait savoir Benfeito. Je travaille un peu plus sur le synchro parce qu’il y a des choses qu’elle doit apprendre, mais j’ai toujours du temps pour mon épreuve individuelle. »

Les duos au 3 m écartés du podium

La Lavalloise Jennifer Abel et Mélissa Citrini-Beaulieu, de Saint-Constant, se sont quant à elles élancées du tremplin de 3 m synchronisé. Abel, 25 ans, et Citrini-Beaulieu, 21 ans, ont conclu en sixième place avec 275,46 points.

Les Chinoises Shi Tingmao et Chang Yani (321,90 points) ont gagné la compétition devant les Russes Kristina Ilinykh et Nadezha Bazhina (309 points) et les Australiennes Maddison Keeney et Esther Qin (289,80 points).

Le Montréalais Philippe Gagné et le Terrebonnien François Imbeau-Dulac pointent également au sixième rang, mais à l’épreuve masculine du 3 m synchronisé. Ils ont récolté 314,91 points.

La Chine a aussi brillé dans cette catégorie avec Cao Yuan et Xie Siyi (458,82 points) au sommet du classement. Pour leur part, les Britanniques Jack Laugher et Chris Mears (420,42 points) et les Russes Ilia Zakharov et Evgenii Kuznetsov (376,83 points) ont respectivement fini deuxièmes et troisièmes.

Le 10 m individuel féminin, le 3 m individuel masculin et le 10 m synchro mixte seront présentés samedi.

 

– 30 –

Rédaction: Audrey Clément-Robert
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre