Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Freestyle Canada  – Médaille d’or à Corvatsch, Suisse pour l’athlète de Campbell River, C.-B.

Silvaplana, Suisse, 3 mars 2017 – Le dernier événement de la saison en Coupe du monde FIS restera longtemps gravé dans la mémoire du jeune athlète en slopestyle de Campbell River, C-B, Teal Harle. Non seulement y a t-il remporté son premier podium en carrière Coupe du monde, il a pris la première place grâce à un pointage de 92.80.
 
Qualifié de justesse pour la finale qui avait lieu ce vendredi avant-midi à Corvatsch, Teal Harle était l’un des premiers skieurs à s’exécuter dans cette ronde finale à 16. Il a réussi deux solides descentes, améliorant même son pointage à sa deuxième descente pour conserver la première place devant quelques-uns des meilleurs de la discipline. Il a d’ailleurs réussi à atterrir son saut signature dont lui seul connaît les rouages. « C’est comme un double cork 10 mais on le bloque pour l’atterrir à 900 au lieu de 1080. Je pense que c’est la première fois que ce saut est exécuté en compétition. C’est un petit quelque chose bien à moi, qui me distingue. »
 
Cette victoire s’inscrit à un moment très opportun dans la saison puisque les Championnats du monde sont à la porte. « Ça me donne une bonne dose de confiance à l’approche des Championnats du monde. Je sais maintenant que je peux bien réussir ma descente alors espérons que je poursuivrai sur cette lancée », a dit Teal, qui avoue qu’il était dans un parfait espace mental pour skier à son meilleur aujourd’hui. « Quand je me sens bien et que je suis de bonne humeur, je skie toujours mieux et je me sens moins stressé. C’est là que je réussis le mieux. »
 
L’entraîneur chef de l’équipe de slopestyle, Toben Sutherland ne s’étonne pas de cette première place de Teal Harle. « Teal aime beaucoup ce qu’il fait et il ne met pas trop d’emphase sur les résultats. Quand il skie, ça parait qu’il a du plaisir sur la piste », explique-t-il. « Sa progression a été rapide mais il reste fidèle à lui-même. Il se lève tout les jours motivé à aller skier et à avoir du plaisir. En bout de ligne, il skie le sourire aux lèvres et ça parait dans ses descentes. »
 
Mentionnons aussi que le skieur de St-Boniface, Qc Alex Bellemare a terminé au cinquième rang de la compétition. Pour les résultats complets, cliquez ici.
 

Événements à venir (mars)

  • Coupe du monde FIS – 4 mars – Moscou, Russie – Saut
  • Coupe du monde FIS – 6-7 mars – Tignes, France – demi-lune
  • X Games – 8-11 mars – Oslo, Norvège – slopestyle
  • Championnats du monde – 8-19 mars – Sierra Nevada, Espagne – bosses, saut, slopestyle et demi-lune

Pour en savoir plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski
Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski.