Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Canada Soccer – Canada Soccer débutera sa phase de groupes au Championnat féminin U-20 de la CONCACAF en affrontant le Costa Rica à Trinité-et-Tobago. Le Canada fera ainsi face à l’une des puissances émergentes de la CONCACAF, avant d’affronter l’hôte Trinité-et-Tobago le 20 janvier dans son deuxième match, puis Haïti le 22 janvier. Les deux meilleures équipes de chaque groupe s’affronteront dans la phase éliminatoire pour déterminer les trois nations de la CONCACAF qui se qualifieront pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, France 2018.
 
Le match du Canada face au Costa Rica sera diffusé en direct à 16h, heure locale (15h HE) à http://www.concacaf.com/video/cu20w-costa-rica-vs-canada.
 
« Nous avons hâte de jouer notre premier match, notre but étant de nous qualifier pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA et d’offrir à nos jeunes joueuses l’expérience internationale dont elles ont besoin pour progresser vers l’équipe nationale féminine, » a affirmé Bev Priestman, entraîneure de l’équipe féminine U-20 et directrice nationale du programme féminin EXCEL U-15-U-23. « Dans ce genre de tournois, il n’y a pas de matchs faciles. Nous allons affronter trois différents styles d’adversaires, et nous savons que chacun de ces matchs ne peut pas être pris à la légère, mais nous sommes confiantes que nous comprenons ce que nous devons faire dans chacun de ces trois matchs. »

La sélection du Canada inclut sept joueuses qui ont effectué des apparitions avec l’équipe nationale féminine de Canada Soccer, mais elle inclut surtout plusieurs joueuses qui sont passées par le système EXCEL de Canada Soccer et dont certaines ont été relocalisées dans les Centres régionaux EXCEL où elles jouent à tous les jours avec leurs coéquipières nationales.
 
« Nous avons un groupe de joueuses qui ont déjà de l’expérience avec notre équipe nationale féminine, incluant notre capitaine Gabrielle Carle qui a représenté le Canada aux Jeux olympiques de Rio 2016, mais plusieurs ont aussi beaucoup d’expérience en tournois internationaux, a expliqué Bev Priestman. Ce genre d’expérience donne confiance au groupe sur le terrain comme à l’extérieur, mais le succès ultime sera de jouer de la façon que nous voulons et l’adapter à nos adversaires et aux conditions climatiques. »
 
Pour Carle, qui a été nommée capitaine pour le tournoi, l’objectif de l’équipe est de se qualifier, mais elle a aussi un autre but.
 
« Nous sommes vraiment excitées d’être ici, a affirmé Gabrielle Carle. Mais nous sommes aussi ici pour gagner et nous avons l’intention de gagner. Alors que notre objectif principal est de nous qualifier pour France 2018, nous souhaitons aussi affirmer que nous voulons remporter ce tournoi. »
 
Le Canada a remporté le Championnat féminin U-20 de la CONCACAF deux fois, en 2004 et 2008.
 
À propos du programme féminin EXCEL de Canada Soccer
Le programme EXCEL national féminin de Canada Soccer réunit les meilleures avec les meilleures au niveau juvénile national. Opérant à travers les groupes d’âge U-14 à U-17 et U-18 à U-23, le programme est conçu pour livrer une structure et un système de talent alignés qui amènent plus d’excellentes joueuses vers l’équipe nationale féminine du Canada.

De plus, les meilleures joueuses U-14 à U-18 se voient offrir un environnement quotidien d’entraînement spécialisé à travers le programme EXCEL régional qui est livré annuellement via le curriculum national de Canada Soccer. Un système de talent à deux niveaux, avec trois Super Centres, permettent aux joueuses nationales EXCEL de s’entraîner quotidiennement en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec à partir des plus petits centres provinciaux.

Le système EXCEL de Canada Soccer, conçu par le directeur du programme EXCEL féminin et entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine John Herdman a déjà produit huit joueuses de l’équipe nationale féminine et médaillées de bronze olympique avec Kadeisha Buchanan, Ashley Lawrence, Jessie Fleming, Rebecca Quinn, Janine Beckie, Shelina Zadorsky, Deanne Rose et Gabrielle Carle.

Championnat féminin U-20 de la CONCACAF, Trinité-et-Tobago 2018 – Horaire de matchs du Canada (heure locale)

  • Phase de groupes
    • Jeudi, 18 janvier 2018, 16h, Costa Rica v Canada
    • Samedi, 20 janvier 2018, 18h30, Canada v Trinité-et-Tobago
    • Lundi, 22 janvier 2018, 16h, Haïti v Canada
  • Vendredi, 26 janvier 2018 – Demi-finales
  • Dimanche, 28 janvier 2018 – match pour le 3e place et finale

Sélection de Canada Soccer: Championnat féminin U-20 de la CONCACAF

CONTACTS MÉDIAS

Brad Fougere
Corporate Communications | Gestionnaire, Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587

Richard Scott
Men’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale masculine
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305

Carrie Croft
Women’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale féminine
ccroft@canadasoccer.com
m. +1 613.406.4986