Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Karaté Canada – Montréal, 24 juin 2019 – La première édition tenue en Amérique du nord d’un tournoi Karaté 1 Série A a été jugée un franc succès, avec près de 750 athlètes de 79 pays luttant pour des médailles et des points de qualification pour Tokyo 2020. « Organiser cet événement fut un énorme défi qu’on s’est donné » a avoué Olivier Pineau, Directeur général de Karaté Canada. « Mais nous sommes fiers de la performance de nos équipes – nos bénévoles et employés qui ont organisé un tournoi exceptionnel et inoubliable, et notre équipe canadienne qui a bien figuré, avec une médaille d’argent, 2 médailles de bronze et 2 Top 7. Ça augure bien pour notre préparation pour les Olympiques de Tokyo 2020! »

Daniel Gaysinsky (Caledon, ON) a raflé la médaille d’argent à l’épreuve kumité +84kg, s’inclinant devant le Turque Alparslan Yamanoglu dans un match de finale très serré, un formidable adversaire classé 4e au monde. Haya Jumaa (Mississauga, ON) mérita la médaille de bronze à l’épreuve kumité -61kg, contre la Japonaise Mayumi Someya (9e au monde). L’équipe de kata masculin, composée de Nicholas Mustapha, Alison Nonato et Ryan Shields, a elle aussi remporté le bronze. Pour connaître tous les résultatsde la compétition, veuillez consulter la page Sportdata de l’événement.

La Fédération mondiale de karaté octroie seulement 4 tournois des Séries A à travers le monde dans une année. « L’organisation de ce tournoi d’envergure importante a permis à nos athlètes de compétitionner en sol canadien, devant leurs parents et amis » avoua le Président de Karaté Canada, Craig Vokey. «Ce fut une belle occasion de mettre en vedette le karaté devant le public canadien, en plus de démontrer le haut niveau et l’expertise de nos athlètes. Mission accomplie! »

Karaté Canada et son partenaire organisateur Karaté Québec aimeraient remercier le Gouvernement du Canada, le Gouvernement du QuébecTourisme Montréal, la Ville de Montréal et le Centre Sheraton de Montréal. Cet événement n’aurait pas été possible sans leur précieux support. Nous aimerions aussi sincèrement remercier la Fédération mondiale de karaté et M. Dominique Sigillé (Superviseur, FMK) pour leur confiance, Mme Fariba Madani (arbitre en chef du tournoi), toute l’équipe de Sportdata ainsi que le Comité organisateur de l’événement. Finalement un dernier merci du fond du coeur à tous les athlètes, entraîneurs, arbitres et bénévoles d’avoir participé au Karaté 1 Série A de Montréal et d’en avoir fait un succès!

A propos de Karaté Canada:

 

Karaté Canada est une société sans but lucratif constituée en vertu de la partie II de la Loi sur les corporations canadiennes, dont l’objectif est de régir et d’intégrer toutes les activités liées à la promotion, l’organisation, la règlementation et la popularisation du sport du karaté partout au Canada, de protéger la santé physique et émotionnelle des athlètes et de promouvoir les intérêts du karaté au Canada. Karaté Canada et ses 11 associations provinciales et territoriales membres rassemblent environ 16,000 participants à l’échelle nationale. En outre, Karaté Canada est un fier membre du Comité olympique canadien, de la Fédération mondiale de karaté et de la Fédération panaméricaine de karaté. Plus de détails à :  www.karatecanada.org.

 

 

Pour renseignements:

 

Alexandra Roy

Gestionnaire de programmes

Karaté Canada

alexandra.roy@karatecanada.org

(514) 252-3209