Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Cyclisme Canada – Berlin, Allemagne (le 3 décembre 2018) – Équipe Canada a terminé dimanche la troisième ronde de la Coupe du Monde Piste à Berlin, en Allemagne, avec une performance parmi les 10 meilleures du Madison féminin et de l’Omnium masculin. Au cours des trois jours, le Canada a remporté deux médailles de bronze en poursuite par équipes autant chez les hommes que chez les femmes, ainsi que des résultats dans le top 10 samedi lors de l’Omnium féminin et du contre-la-montre masculin.
 
« Notre équipe d’endurance a réalisé de belles performances cette fin de semaine », a souligné Jessika Grand Bois, gestionnaire du programme de piste à Cyclisme Canada. « La double médaille de bronze en poursuite par équipes a été le point culminant de cette Coupe du Monde et nous avons également eu de très bons résultats dans d’autres épreuves. Ce week-end a été un peu difficile pour nos sprinteurs, mais nous sommes impatients à Londres [Coupe du Monde], où ils seront déterminés à se rattraper. »
 
Samedi, Beveridge a pris la deuxième place dans l’épreuve d’ouverture de l’Omnium, la course scratch. La coureuse de Calgary a faiblit dans la course tempo, terminant 16e, avant de récupérer avec une sixième place dans la course à élimination puis 11e dans la course aux points. Aidan Caves a quant à lui enregistré un temps d’une minute et 1.978 secondes lors du contre-la-montre sur 1000 mètres pour prendre la dixième place, moins d’une seconde derrière les cinq premiers.
 
« J’ai eu des hauts et des bas. Ma course scratch était décente, puis j’ai dû me recomposer après la course tempo, mais compte tenu du moment où nous sommes dans la saison, il y a de bons points que je peux utiliser pour avancer d’ici la fin de la saison » a admis Beveridge.
 
Beveridge et Steph Roorda ont fait équipe dimanche pour le Madison féminin, terminant septième avec cinq points. Derek Gee a fini parmi le top 10 dans l’Omnium pour la deuxième fois de la saison, terminant neuvième au classement général, et troisième dans la course aux points.
 
L’équipe canadienne de sprint a connu des difficultés au cours du week-end. Hugo Barrette (sprint masculin) et Lauriane Genest (sprint féminin) ont été relégués au premier tour pour avoir entré dans le couloir de sprint alors qu’un autre coureur était présent. Cependant, les deux athlètes ont eu de bonnes performances au 200m, Genest se classant septième et Barrette 16e.
 
« Ils ont mieux performé au 200m qu’à Milton [Coupe du Monde] », a déclaré l’entraîneur national de sprint, Franck Durivaux. « Cependant, ils ont également commis de nombreuses erreurs techniques et tactiques qui les ont empêchés d’aller plus loin dans le Keirin et le Sprint. Ils sont physiquement au niveau, mais il y a certainement des choses à corriger, et c’est aussi le résultat d’un manque d’expérience pour certains. Nous devons prendre ce que nous avons appris ici et faire le travail pour de futures compétitions. »
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Avec la vision de devenir un leader mondial en cyclisme, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.c