Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Plongeon Canada – La Canadienne Celina Toth atteint de nouveaux sommets grâce à sa victoire à la tour au Grand Prix de plongeon FINA

ROSTOCK, Allemagne – Celina Toth, de St. Thomas, Ontario a remporté vendredi sa première victoire individuelle sur la scène internationale en terminant au premier rang du 10 m plateforme, à la première étape du circuit du Grand Prix de plongeon FINA.

Toth, une plongeuse de 26 ans basée à Victoria, avait pris le premier rang après quatre de ses cinq plongeons. Elle a conclu l’épreuve avec une note totale de 324,60 points. La représentante de l’Allemagne, Maria Kurjo a terminé en deuxième position avec 300,70 points et Robyn Birch, de la Grande-Bretagne, a complété le podium grâce à sa récolte de 293,00 points.

« C’est une excellente façon d’amorcer la saison internationale », déclare Toth, troisième après la ronde préliminaire de jeudi, et première après les demi-finales de ce matin. « Pour moi, le plus important était de savoir que j’avais la possibilité de gagner ici et de garder ma concentration pendant toute la compétition. »

« Par le passé, c’était difficile pour moi d’y arriver. »

Toth se démarque par sa persévérance, alors qu’elle vise la qualification pour ses premiers Jeux olympiques en 2020.

« Je travaille sans relâche en vue de m’améliorer, ajoute-t-elle. Je n’ai pas changé ma liste de plongeons cette saison, mais j’ai probablement apporté un ou deux ajustements techniques à chacun d’eux. C’est formidable de voir que cela a bien fonctionné. J’envisage de garder cette liste jusqu’en 2020. »

Chez les hommes, au tremplin de 3 m, la médaille d’or est allée à l’Allemand Martin Wolfram.

Victor Povzner, de Maple, Ontario et Peter Thach Mai, de Montréal ont tous les deux atteint les demi-finales et ont conclu la compétition au septième et au dixième rang respectivement. Povzner a raté de peu, c’est-à-dire par 0,15 point, sa qualification pour la finale.

La compétition se poursuit jusqu’à dimanche.

Pour les résultats complets : http://www.sportlicht.net/live_1/main.php?lng=2&page=200