Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Plongeon Canada – Bryden Hattie termine en neuvième place en plongeon aux Jeux olympiques de la jeunesse
 
BUENOS AIRES – Bryden Hattie, de Victoria, a raté deux plongeons dans la finale et a terminé neuvième, mardi, à la tour masculine de 10m en plongeon aux Jeux olympiques de la jeunesse.
 
Randal Willars Valdez, du Mexique, a obtenu la médaille d’or avec 609,80 points. Junjie Lian, de Chine, a terminé deuxième avec 600,05 et Ruslan Ternovoi, de Russie, troisième avec 596,85.
 
Hattie s’était classé cinquième dans la ronde préliminaire avec 505,70 points et a glissé en neuvième place dans la finale avec 439,85. Il a raté ses plongeons arrière et retourné après avoir réussi les deux solidement dans la ronde préliminaire du matin.
 
Plus tôt cette semaine, au tremplin de trois mètres, Hattie a terminé huitième.
 
La compétition de plongeon se terminera mercredi avec l’épreuve par équipe.
 
Résultats complets: Buenos Aires 2018
 
Plongeon Canada – Mélodie Leclerc termine une deuxième fois parmi les 10 premières aux Jeux olympiques de la jeunesse
 
BUENOS AIRES – Mélodie Leclerc, de Montréal, s’est classée une deuxième fois parmi les 10 premières, cette semaine, en plongeon, aux Jeux olympiques de la jeunesse en terminant neuvième au tremplin féminin de trois mètres.
 
Shan Lin, de Chine, a complété un balayage des médailles d’or dans les épreuves individuelles avec la victoire avec 505,50 points. Uliana Kliueva, de Russie, a terminé deuxième avec 445,05 et Bridget O’Neil des É.-U., troisième avec 439,60.
 
Leclerc, âgée de 16 ans, a dit qu’elle ne devait pas, à l’origine, participer au tremplin de trois mètres et ne l’a appris qu’il y a deux jours après avoir terminé septième à la tour de 10 mètres. Elle a obtenu 400,90 points dans la finale après en avoir eu 406,45 pour la septième place dans la ronde préliminaire.
 
« Il y avait plus de nervosité aujourd’hui, mais globalement je pense que cela m’a probablement aidé à me concentrer, a dit Leclerc. Je suis satisfaite de comment j’ai plongé ici contre un peloton aussi fort. Je n’étais pas trop déçue de glisser au classement dans la finale parce que ma note était pas mal semblable. »
 
La compétition de plongeon se poursuivra mardi avec la tour masculine de 10m. Bryden Hattie, de Victoria, est le participant du Canada.
 

Résultats complets: Buenos Aires 2018

Plongeon – Bryden Hattie huitième aux Jeux olympiques de la jeunesse
 
BUENOS AIRES – Bryden Hattie, de Victoria, a terminé huitième au tremplin masculin de trois mètres, dimanche, en plongeon, aux Jeux olympiques de la jeunesse 2018.
 
Daniel Garcia, de Colombie, a décroché la médaille d’or avec 576,05 points. Anthony Harding, d’Angleterre, a terminé deuxième avec 559,50 et Ruslan Ternovoi, de Russie, troisième avec 551,20.
 
Hattie s’est classé quatrième dans la ronde préliminaire avec 517,95 points, mais il a glissé à 504,50 dans la finale pour terminer huitième. La grosse différence entre les deux rondes pour Hattie a été son deux et demie arrière. Il a obtenu 64,50 points pour lui dans la ronde préliminaire et 49,50 dans la finale.
 
« C’est un plongeon qui a été bon pour moi toute la semaine à l’entraînement aussi, a dit Hattie, âgé de 17 ans, membre de l’équipe du Canada aux Jeux du Commonwealth le printemps dernier. C’est un peu frustrant de le rater dans la finale comme cela. Mais globalement j’ai eu une superbe semaine. Concourir devant une si grosse foule avec les deux côtés des estrades remplies a été excitant. »
 
La compétition se poursuivra lundi avec le tremplin féminin de trois mètres. Mélodie Leclerc, de Montréal, est la participante du Canada. Leclerc a terminé septième à la tour de 10m samedi.
 
Résultats complets: Buenos Aires 2018