Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Plongeon – La Canadienne Lysanne Richard termine quatrième dans le circuit de plongeon de haut-vol Red Bull
 
MOSTAR, Bosnie et Herzégovine – Lysanne Richard, de Montréal, est demeurée au troisième rang du classement général avec encore une compétition au programme à la suite d’une quatrième place, en fin de semaine, au 21m féminin, lors de la quatrième étape du circuit de plongeon de haut-vol Red Bull.
 
Adriana Jimenez, du Mexique, a gagné la médaille d’or avec 326,9 points. Rhiannan Iffland, d’Australie, a terminé deuxième avec 317,1 et Jessica Macaulay, d’Angleterre, troisième avec 308,55.
 
Richard a suivi avec 304,9. Elle a gagné la compétition précédente il y a un mois en Suisse, ce qui était sa première victoire dans sa saison de retour. L’an dernier, la mère de 36 ans de trois enfants a raté toute la saison à cause d’une blessure au cou. Elle a terminé deuxième en tout du circuit en 2016.
 
« Avec cette note, j’aurais pu gagner une des compétitions de cette année et cela aurait valu une médaille dans toutes les autres cette saison, a dit Richard. J’ai eu mon premier 9.0 de la saison, mais c’est mon dernier plongeon qui a été le plus faible des trois. Malgré tout avec une solide envolée j’ai réussi à obtenir 7.0. »
 
Richard a entrepris la saison 2018 avec une cinquième place au Texas et a terminé troisième le mois dernier au Portugal.
 
« Je sais ce que je dois améliorer pour la finale et je suis plus motivée que jamais. »
 
Richard revient à Montréal dimanche soir pour s’entraîner, puis repartira pour l’Italie le 18 septembre pour l’étape finale du circuit prévue le 23 septembre.
 
Plus de renseignements: http://cliffdiving.redbull.com/en_INT