Plongeon: Championnats nationaux de développement juniors Speedo 2019

Plongeon Canada – Jordane Legault remporte son troisième titre en carrière aux Championnats nationaux de développement juniors Speedo 2019

 

REGINA — Jordane Legault, de Blainville, Québec, a gagné sa deuxième médaille cette semaine et son troisième titre canadien en carrière avec une victoire, samedi, au tremplin d’un mètre dans la catégorie des filles de 12-13 ans aux Championnats nationaux de développement juniors Speedo 2019.

 

Legault a récolté 312,15 points, tandis que Keira Lu, de Victoria  a obtenu 297,30 points, ce qui lui a permis de prendre le deuxième rang, et Megan Lupa, de Burlington, Ontario, a terminé en troisième position avec 294,45 points.

 

« C’est super d’être revenue et d’avoir gagné cette épreuve », indique Legault, deuxième au 3 m, jeudi. « J’ai été encore une fois très constante, mais cette fois-ci, mes plongeons ont été un peu mieux exécutés en général. »

 

Chez les garçons de 11 ans et moins, à la plateforme, Dean Calfacacos, de Pointe-Claire, Québec, est devenu le premier double champion de la compétition avec 245,60 points. Mattias Frohloff, de White Rock, Colombie-Britannique, a terminé au deuxième rang avec 229,80 points et Claude Olivier Lisée Coderre, de Montréal a pris le troisième rang avec une note de 208,20.

 

« Je suis particulièrement fier de mon dernier plongeon retourné », affirme Calfacacos, gagnant également de l’épreuve d’un mètre, vendredi. « Ça se passe très bien pour moi cette saison. J’ai hâte au 3 m et j’espère que j’aurai une bonne performance dans cette épreuve aussi. »

 

Chez les filles de 11 ans et moins, Sara Lupa, de Burlington, Ontario, a remporté sa deuxième médaille de la compétition avec une victoire au tremplin de 3 m obtenue grâce à une note totale de 230,10. Isa Koop, d’Edmonton a pris le deuxième rang avec 226,05 points et Lila Stewart, de Regina a terminé en troisième position avec 208,25 points.

 

« C’est formidable de voir combien je me suis améliorée de jour en jour », raconte Lupa, cinquième au tremplin d’un mètre, jeudi et troisième à la plateforme, vendredi. « Pour le dernier plongeon, j’ai suivi les instructions de mon entraîneur et j’ai obtenu les notes dont j’avais besoin pour gagner. »

 

La compétition se conclut dimanche au Lawson Aquatic Centre.

 

Résultats complets : http://www.issmembership.com/diving/live/schedule.aspx

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content