Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Diving Plongeon Canada – Les épreuves de plongeon auront lieu au Centre aquatique de Gold Coast du 10 au 13 avril 
 

Ottawa, 1er mars 2018 – Plongeon Canada est fière de nominer douze athlètes talentueux et quatre entraîneurs expérimentés sur l’équipe des Jeux du Commonwealth 2018. Le contingent mettra en vedette les plongeurs les plus décorés du Canada, ainsi que certaines des étoiles montantes les plus prometteuses du pays.
 
« Étant la nation la plus prolifique en plongeon dans l’histoire des Jeux du Commonwealth, le Canada compte répéter les sept médailles, dont trois d’or, remportées en 2014, » a dit la Chef de mission Claire Carver-Dias. « Les médaillées d’or de Glasgow Meaghan Benfeito et Jennifer Abel seront en tête de l’impressionnante équipe d’athlètes à Gold Coast. »
 
En effet, les médaillées olympiques Meaghan Benfeito (28, Montréal, QC), qui a été nommée porte-drapeau canadien plus tôt cette semaine, et Jennifer Abel (26, Laval, QC) seront les vétéranes de l’équipe en Australie. Bien qu’elles aient toutes deux déjà pris part à trois éditions des Commonwealth, Gold Coast sera leurs premiers jeux multisports avec leurs nouvelles partenaires de plongeon synchronisé Caeli McKay (18, Calgary, AB | 10m synchro) et Mélissa Citrini-Beaulieu (22, St-Constant, QC | 3m synchro).  
 
« Nos athlètes ont comme objectif d’offrir des performances de pointes dans leurs épreuves olympiques respectives, lors desquelles ils affronteront les puissances mondiales Australienne, Anglaise et Malaisienne, » a dit Mitch Geller, Directeur en chef technique chez Plongeon Canada. « Les Jeux de Gold Coast vont fournir une expérience multisports essentielle à nos athlètes senior et NextGen en vue de Tokyo 2020. »
 
Le Canada a remporté un total de 88 médailles aux Jeux du Commonwealth depuis 1966, incluant 31 écus d’or, 29 d’argent et 28 de bronze.
 
Les médaillés de Glasgow 2014 Pamela Ware (25, Montréal, QC) et Vincent Riendeau (21, Pointe-Claire, QC), ainsi que les olympiens Philippe Gagné (20, Ville Mont-Royal, QC) et François Imbeau-Dulac (27, St-Lazare, QC), amèneront beaucoup de profondeur au groupe.
 
Celina Toth (25, St-Thomas, ON) et Tyler Henschel (23, Sherwood Park, AB), tous deux médaillés des Universiades 2017, en plus de Bryden Hattie (16, Victoria, BC) et Rylan Wiens(16, Saskatoon, SK), médaillés des Championnats panaméricains junior 2017, viennent compléter l’équipe.
 
Mary Carroll (Saskatoon, SK), Aaron Dziver (Terrebonne, QC), Tommy McLeod (Victoria, BC) et Arturo Miranda (Montréal, QC) seront les entraîneurs de l’équipe canadienne en Australie.
 
L’équipe complète sera annoncée officiellement par Jeux du Commonwealth Canada en mars 2018. Les Jeux auront lieu du 4 au 15 avril 2018 à Gold Coast, Australie du 4 au 15 avril 2018, plus de 4000 athlètes provenant de 70 pays participeront à l’évènement.
 
À propos de Jeux du Commonwealth Canada
 
Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est le détenteur des droits de franchise internationaux des Jeux du Commonwealth et du mouvement du Commonwealth au Canada, en plus d’être un membre à part entière de la communauté sportive canadienne. La mission de JCC est de consolider la place du sport au Canada et à travers le Commonwealth en participant aux Jeux du Commonwealth et en utilisant le sport comme outil de développement.
 
Visiter http://www.commonwealthgames.ca pour plus d’informations.
À propos de Diving Plongeon Canada
 
Diving Plongeon Canada (DPC) a été fondé en 1967 comme organisme à but non lucratif pour promouvoir la croissance du sport du plongeon et sensibiliser la population canadienne à ce sport à travers le pays. À titre de membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, DPC contribue au développement de normes d’excellence pour le plongeon qui sont acceptées partout sur la planète et il soutient les statuts (règlements) de la compétition internationale. En tant que représentant de neuf associations provinciales du plongeon, 67 clubs locaux de plongeon, et près de 4000 athlètes de haute performance, DPC partage un engagement national à faire progresser l’art et le sport du plongeon et assurer que le Canada est placé au premier rang au plongeon à l’échelle mondiale.
-30-
 

Pour plus de renseignements:

Maëlle Dancause
Gestionnaire, Communications
Diving Plongeon Canada 
Cell: 514-475-4540
maelle@diving.ca