Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Canada Snowboard –  Planchistes canadiens domine le LAAX Open 2016

Après avoir tombé lors de ses deux premiers tours, Mark McMorris (Régina, SK) a exécuté un dernier essai spectaculaire pour remporté le LAAX Open 2016. C’est la deuxième victoire majeur de la saison pour McMorris, qui a aussi gagné le Dew Tour en décembre. Les canadiens ont dominé la finale, avec les cinq premières places du classement final occupé par les canadiens. Tyler Nicholson (North Bay, ON) et Séb Toots (L’Assomption, QC) ont pris le 2ième et 3ième classement, Darcy Sharpe (Comox, BC) et Mikey Ciccarelli (Ancaster, ON) se sont mériter 4ième et 5ième respectivement.
 
« J’ai eu une bonne session d’entrainement plus tôt dans la saison à Saas Fee et je crois que c’est ça qui a fait la différence, surtout avec mes sauts. Je me sens bien sur ma planche, et je suis content de pouvoir participer aux compétitions! » A dit Seb Toots qui a postulé un score de 83.10 sur son premier tour de la final, pour s’assurer une troisième place et un prix de 16 000$ USD.
 
« C’est évident qu’avec [l’équipe canadienne] il ya beaucoup de soutien et tout le monde essaye de faire de leur mieux, c’est aux juges de décider notre score et notre classement » a surligné Tyler Nicholson, qui a pris le 2ième rang par juste au dessus d’un point avec un score de 84.35.
 
Maxence Parrot (Bromont, QC) a pris la 7ième place mais a aussi performé trois triplés consécutifs, un jamais vu dans l’histoire du Snowboard compétitif. «Ouais je suis très content que j’ai réussi les trois triplés consécutifs, j’y pensais ça fait un bout de temps. J’ai d’autres manœuvres que je veux essayer en concours, j’espère avoir l’opportunité bientôt! » Du bord des femmes, Spencer O’Brien était la seule canadienne en finale et à rentré en cinquième.
 
Ceci représente la meilleure performance de l’équipe Slopestyle en compétition, et l’entraineur Elliot était ravis : « Pour très longtemps, le programme de Slopestyle canadien a eu une recette pour le succès. Les hommes et les femmes sur cette équipe ont beaucoup de talent et ils ont mérités leurs résultats. » L’évènement devrait servir à amplifier la confiance de l’équipe avant les X-Games, qui auront lieu du 28-31 janvier 2016 à Aspen au Colorado.
 

Demi Lune et Slopestyle à Mammouth

Après plusieurs délais et changements à l’horaire par cause de mauvaise météo, le grand prix Mammouth de Slopestlyle et Demi Lune a finalement pris place à la Montagne Mammouth, CA.

La finale de Slopestyle à été reschédulé pour vendredi, ou le canadien et membre de l’équipe de développement Max Eberhardt (North Bay, ON) à vu son meilleur résultat à une épreuve de Coupe du Monde en se classant quatrième.
 
En Demi Lune, Trevor Niblett (Toronto, ON) et Katie Tsuyuki (Toronto, ON) ont terminé en huitième rang dans leurs finales respectives.
 
Snowboard Cross et Slalom 

Dans le premier événement de ce type, Chris Robanske (Squamish, BC) et Baptiste Brochu (Saguenay, QC) ont terminé la première course de style « Sprint » en 4ième et 6ième à Feldberg en Allemagne. Pour Brochu le classement représente le meilleur placement de sa carrière en Coupe du Monde. Du bord des femmes, Tess Critchlow (Kelowna, BC) à trouvé le 6ième rang lors de la deuxième course de la fin de semaine.
 
En Slalom à Rogla, Slovénie, Megan Farrell (Richmond Farrell, ON) c’est retrouvé en 35ième et du côté masculin le médaillé Olympien Jasey-Jay Anderson (Lac Supérieur, QC) c’est classé 17ième.
 
Eric Escaravage
Canada Snowboard
Eric.Escaravage@canadasnowboard.ca
613-862-6532