Place aux quarts de finale de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale

Tennis Canada – MONTRÉAL

  • Pour la première fois depuis 2009, les huit derniers survivants à Montréal sont des têtes de série. En fait, cinq des huit quart de finalistes font partie du Top 10.
  • La vedette locale Félix Auger-Aliassime, qui célébrait son 19e anniversaire de naissance, n’a pas réussi à vaincre le neuvième mondial Karen Khachanov. À sa première présence à la Coupe Rogers de Montréal, le jeune Canadien a atteint le troisième tour grâce à des victoires aux dépens de ses compatriotes Vasek Pospisil et Milos Raonic.
  • Rafael Nadal, deuxième meilleur joueur mondial et favori à Montréal, a dominé Guido Pella, tombeur de David Goffin au premier tour. Ce gain permet à Nadal de surpasser Roger Federer pour le plus grand nombre de victoires sur le Circuit Masters 1000 de l’ATP.  
  • En quart de finale, Nadal croisera le fer avec Fabio Fognini (7e), qui a eu raison d’Adrian Mannarino devant une foule animée sur le Court Banque Nationale. Fognini, qui a récolté la couronne de son premier Masters 1000 au printemps, n’avait jamais franchi le troisième tour de la Coupe Rogers.
  • Dominic Thiem (2e) et Alexander Zverev (3e) ont aussi obtenu leur place en quart de finale, éliminant Marin Cilic et Nikoloz Basilashvili, respectivement. Thiem sera maintenant opposé à Daniil Medvedev (8e), tandis que Zverev devra livrer bataille à Khachanov.
  • Le dernier duel de la journée a été l’un des meilleurs de la semaine alors que Roberto Bautista Agut prenait la mesure de Richard Gasquet. Les spectateurs, qui avaient presque rempli le Court Banque Nationale, ont fait fi du vent et de l’heure tardive pour assister à cette rencontre épique. Le prochain rival de Bautista Agut sera Gaël Monfils.
  • Dernier Canadien encore en lice, Denis Shapovalov a atteint les quarts de finale du double aux côtés de Rohan Bopana.

Cliquez ici pour l’horaire des matchs du 9 août
Cliquez ici pour l’horaire des entrainements du 9 août
Cliquez ici pour le tableau principal
Cliquez ici pour le tableau du double

TORONTO
 

  • La Canadienne Bianca Andreescu s’est qualifiée pour les quarts de finale grâce à une autre victoire excitante de trois manches, éliminant la cinquième mondiale Kiki Bertens par 6-1, 6-7(6) et 6-4. Sa prochaine adversaire sera tout aussi coriace, car elle se mesurera à la troisième meilleure raquette de la WTA Karolina Pliskova, vendredi après-midi. La gagnante de ce duel affrontera Sofia Kenin ou Elina Svitolina en demi-finale.
  • La Canadienne Gabriela Dabrowski et Yifan Xu ont eu une journée de congé et connaissent maintenant l’identité de leurs prochaines rivales. En effet, les deuxièmes têtes de série croiseront le fer avec Anett Kontaveit et Timea Babos, qui ont indiqué la sortie à Darija Durek et à Maria Jose Martinez Sanchez en des comptes de 6-2 et 7-6(3). Ce match devrait avoir lieu vendredi après-midi sur le Grandstand.
  • Serena Williams et Naomi Osaka ont rendez-vous dans ce qui est assurément le duel le plus attendu du tournoi. Jeudi soir, Serena a eu raison d’Ekaterina Alexandrova, alors qu’Osaka indiquait la sortie à Iga Swiatek. Williams et Osaka s’affronteront pour la première fois depuis la finale des Internationaux des États-Unis de l’an dernier.
  • Serena tentera aussi d’établir une nouvelle marque pour le plus grand nombre de victoires à la Coupe Rogers depuis les débuts de l’ère ouverte. Jeudi, Williams a récolté son 32e gain, égalant le record d’Aranxta Sanchez Vicario. De son côté, Osaka a encore une chance de remonter au sommet du classement en accédant au carré d’as.
  • Karolina Pliskova, troisième mondiale, est la seule autre joueuse à pouvoir se hisser au premier rang à la suite de la Coupe Rogers. Pliskova devra toutefois atteindre la finale et espérer que le parcours d’Osaka s’arrête en quart de finale.
  • Parmi les autres gagnantes jeudi se trouvent une ancienne championne et la championne en titre. Ainsi, Elina Svitolina a prolongé sa séquence victorieuse à sept matchs à Toronto. Elle sera opposée à Sofia Kenin pour une place au carré d’as. Quant à Simona Halep, championne de Wimbledon, elle a signé son septième gain consécutif au Canada et s’apprête à livrer bataille à Marie Bouzkova, vendredi soir.

 
Horaire des matchs : https://www.rogerscup.com/scoring/order-of-play/
Tableaux de Toronto : https://www.rogerscup.com/scoring/draws/

Renseignements 

Valérie Tétreault, directrice des communications
           vtetreault@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6259
          
Victoria Jaklin, coordonnatrice des communications et des relations médias
           vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291
 
Oliver Wheeler, coordonnateur des communications
           owheeler@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4545

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

Abonnez-vous à nos infolettres

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

"*" indique les informations requises

Groupes*
Skip to content