Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Fédération québécoise des sports cyclistes – Montréal, 28 mars 2017 – Seize cyclistes ont été sélectionnés pour évoluer sous la bannière québécoise lors des Championnats canadiens sur piste cadets (U17), juniors (U19) et paracyclistes qui seront disputés à Milton, en Ontario, du 31 mars au 2 avril.

Antoine Daltério, Gabriel Drapeau Zgoralski, Tristan Guillemette et Félix Pelletier seront les porte-couleurs de l’équipe du Québec chez les juniors hommes. Du côté féminin, le fleurdelisé sera représenté par Katherine Bergeron, Laurie Jussaume, Ann Pascale Ouellet, Joséphine Péloquin et Charlotte Tousignant.

Dans la catégorie cadet, la formation québécoise sera composée de Adèle Desgagnés, Iris Gabelier, Mathias Guillemette et Tristan Jussaume.

Marie-Claude Molnar et le tandem formé par Matthieu Croteau Daigle et Benoît Lussier concourront, quant à eux, parmi les paracyclistes.

« Les Championnats canadiens sur piste sont un évènement d’importance, surtout pour les athlètes d’âge junior, car il servent d’épreuve de sélection en vue des Mondiaux. Malgré le fait que nous ne disposons pas d’un vélodrome intérieur comme certaines provinces, nous arrivons toujours à bien performer. Cette année encore, nous espérons récolter quelques médailles lors de notre séjour à Milton. Nous avons une équipe composée de plus d’athlètes féminins que masculins, ce qui est une première. Ça démontre le succès des efforts faits au niveau du développement féminin », a souligné l’entraîneur de l’équipe du Québec, Pascal Choquette.

Les partenaires de l’équipe du Québec

Les membres de l’équipe du Québec sont habillés par Louis Garneau. Les vélos de rechange mis à leur disposition sont une gracieuseté de Colnago. Les professionnels d’Alphamantis les accompagnent et les conseillent dans leur recherche d’aérodynamisme.

Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :

Juniors hommes

Antoine Daltério (Espoirs Élite Primeau Vélo)
Gabriel Drapeau Zgoralski (Team Novo Nordisk)
Tristan Guillemette (Desjardins Ford)
Félix Pelletier (Desjardins Ford)

Juniors femmes

Katherine Bergeron (Dynamiks de Contrecoeur)
Laurie Jussaume (Dynamiks de Contrecoeur)
Ann Pascale Ouellet (Desjardins Ford)
Joséphine Péloquin (Stingray/Trek par Ultime Vélo)
Charlotte Tousignant (Espoirs Élite Primeau Vélo)

Cadets hommes

Mathias Guillemette (Vélo Mauricie)
Tristan Jussaume (Dynamiks de Contrecoeur)

Cadet femmes

Adèle Desgagnés (VC Métropolitain)
Iris Gabelier (Dynamiks de Contrecoeur)

Paracyclistes

Matthieu Croteau Daigle/Benoît Lussier (Martin Swiss Cycles)
Marie-Claude Molnar (indépendante)

Les Produits d’érable du Québec, source d’énergie officielle de la FQSC

Depuis 2015, la FQSC et les Produits de l’érable du Québec mettent leur expertise en commun afin de soutenir  les efforts et le développement des cyclistes, toutes catégories et disciplines confondues. Cette entente consacre plus que jamais les vertus de l’érable comme nutriment entièrement naturel au service de la performance sportive.

Sur le Web

Pour plus d’information, visitez le http://www.fqsc.net. Pour ne rien manquer de l’actualité cycliste québécoise, aimez notre page Facebook FQSC – Fédération québécoise des sports cyclistes et suivez les nouvelles à partir du compte Twitter @fqsc.

– 30 –

Source :         

Catherine Barbeau, coordonnatrice aux communications
Fédération québécoise des sports cyclistes
(514) 252-3071 poste 3739
(514) 554-4170
www.fqsc.net