Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Escrime en fauteuil roulant – Montréal, 18 février 2017 (Sportcom) – En action samedi à la Coupe du monde d’épée (catégorie B), l’escrimeur en fauteuil roulant Pierre Mainville a été défait à son premier combat éliminatoire du tournoi disputé à Eger, en Hongrie. L’athlète de Saint-Colomban a terminé la compétition en 11e place.

Fort d’une fiche de 4 victoires et 1 défaite en ronde des poules, le vétéran de l’équipe canadienne a profité d’un laissez-passer en ronde des 32 pour ensuite affronter l’Italien Alessio Sarri dans le tableau des 16. Sarri l’a emporté 15-10.

«Quand j’ai su contre qui j’allais tirer dans le tableau principal, j’étais un peu moins content, a relevé Mainville. Il est très physique et intelligent. Je savais que ce serait difficile et effectivement, quand nous avons commencé le combat, il a tout de suite pris les devants. Je n’ai jamais eu la chance de remonter pour le menacer. Il y a toujours eu trois à quatre points d’écart. Il a bien terminé le combat. »

Andrei Pranevich (Biélorussie) s’est imposé en finale contre Dimitri Coutya (Grande-Bretagne) 15-14.

Hébert satisfait malgré un résultat décevant

Également en action à l’épée samedi, mais dans la classe A, Matthieu Hébert a fini 27e. Après une victoire et quatre revers en poules, il a lui aussi été éliminé par un Italien, Matteo Dei Rossi, 15-7, dans le tableau des 32.

« Même si c’est une défaite, c’était mon meilleur combat. C’était celui où j’étais le plus agressif, le plus alerte et le plus combatif. Je maîtrisais ce que je faisais. Nous avions des styles qui se mariaient bien ensemble. J’ai fait de bonnes actions! Aujourd’hui (samedi), l’objectif de rentrer dans les 16, mais ça ne s’est malheureusement pas concrétisé », a analysé l’athlète de Valleyfield.

En finale, le Russe Maxim Shaburov a disposé de l’Ukrainien Maksym Mahula par la marque de 15-9.

Mainville, Hébert et Camille Chai seront de retour en action dimanche pour l’épreuve au sabre.

– 30 –

Rédaction: Sportcom
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre