Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Tennis en fauteuil roulant – Montréal, 12 mars 2016 (Sportcom) – Le joueur de tennis en fauteuil roulant Philippe Bédard a participé tant à la finale de simple que la finale de double à la Coupe de Cuenca, disputée sur terre battue en Équateur. Dans les deux cas, l’athlète de Bromont a concédé la victoire à ses adversaires.

En finale de simple, Bédard, favori du tournoi, s’est avoué vaincu en deux manches de 7-5 et 6-4 face au Colombien Eliecer Oquendo Barrios, cinquième tête de série.

Le Québécois avait fait son chemin jusqu’en finale en remportant d’abord ses deux premiers duels face aux Équatoriens Miguel Trujillo, et Efrain Cabrera. En demi-finale, Bédard a croisé le fer avec l’Israélien Amir Levi, troisième tête de série du tournoi, et l’a emporté 6-2 et 7-6(5).

En double, Philippe Bédard faisait justement équipe avec celui qui l’a battu en finale de simple, Eliecer Oquendo Barrios.

La paire canado-colombienne a remporté deux matchs avant d’affronter en finale la formation brésilienne composée de Rafael Medeiros et Mauricio Pomme. Ces derniers l’ont emporté 7-6(1) et 6-3 pour mettre la main sur le titre.

« C’est somme toute une bonne semaine. Les conditions étaient extrêmement difficiles, je me suis battu, mais malheureusement mon chemin s’est arrêté en finale », a partagé Philippe Bédard.

Le Québécois prendra maintenant la direction de la Colombie où il participera à l’Open de Barranquilla qui sera disputé du 14 au 17 mars.

– 30 –

Rédaction: Émilie Bouchard Labonté
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/sportcom
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre