Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

 

Tennis Canada – L’athlète de 28 ans quittera le tennis professionnel en août prochain, après le Challenger de Vancouver
 
Montréal, le 26 juillet 2017 – Philip Bester a annoncé mercredi, au Challenger Banque Nationale de Granby, qu’il allait mettre un terme à sa carrière professionnelle.
 
Après avoir remporté l’épreuve du double à trois reprises et avoir atteint la finale du simple en 2015, Bester ressentait un attachement particulier pour le Challenger de Granby et a donc tenu à dire quelques mots sur le terrain aux amateurs de la région.  

« Je suis arrivé à la fin de mon parcours au tennis et j’ai décidé de clore le chapitre de ma carrière d’athlète élite. Le tennis m’a offert des occasions inestimables et j’en suis très reconnaissant. Il m’a permis de devenir celui que je suis aujourd’hui. Je suis en paix avec cette décision et j’attends avec impatience d’aborder d’autres défis. J’aimerais remercier les membres de ma famille pour tous leurs sacrifices et le soutien qu’ils m’ont donné durant toutes ces années. Un merci spécial à mon père Alek Bester, à Rufus Nel et à Jon Sorbo, qui ont formé le joueur que je suis devenu, Tennis Canada et l’Académie IMG Bollettieri pour leur soutien. Finalement, je tiens à dire merci aux innombrables personnes qui m’ont appuyé durant les hauts et les bas et qui ont cru en moi. »

L’athlète de 28 ans, qui occupe actuellement le 456e rang du classement, s’était hissé au 225e échelon en juillet 2015. Au cours de sa carrière professionnelle, il a raflé neuf titres de simple sur le Circuit Futures de l’ITF. Il a également représenté le Canada à quelques reprises au sein de l’équipe de la Coupe Davis.
 
« Je me souviens très bien d’avoir voyagé avec Philip et son bon ami Peter Polansky en Amérique du Sud au cours de ses années chez les juniors. Je me souviens aussi de son parcours vers la finale junior de Roland-Garros et de son passage chez les professionnels peu de temps après », se rappelle Martin Laurendeau, capitaine de l’équipe canadienne de la Coupe Davis. « Il me semble que c’était hier. Je garde d’excellents souvenirs d’un joueur dévoué et d’un fier Canadien. Il nous manquera beaucoup. »

Bester disputera son dernier tournoi chez lui, dans le cadre du Challenger de Vancouver qui se tiendra du 14 au 20 août.

– 30 –

Renseignements :
Valérie Tétreault
Tennis Canada
Cellulaire : 514-519-1606