Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Tennis Canada – Peter Polansky remplacera Milos Raonic à la Coupe Davis par BNP Paribas
Le Canada affronte la Grande-Bretagne, du 3 au 5 février 2017, à Ottawa

Toronto, le 27 janvier 2017 — Tennis Canada a annoncé vendredi que Peter Polansky se joindrait à l’équipe canadienne pour la prochaine rencontre du premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis par BNP Paribas contre la Grande-Bretagne, du 3 au 5 février, à la Place TD, à Ottawa. Polansky remplacera Milos Raonic, qui a subi une blessure aux muscles abducteurs lors de son quart de finale des Internationaux d’Australie, mercredi.    

« Je suis triste et déçu de ne pouvoir me joindre à l’équipe canadienne pour cet affrontement contre la Grande-Bretagne », confiait Raonic. « J’ai subi cette blessure lors de mon dernier match des Internationaux d’Australie et je devrai rester à l’extérieur des courts pour les prochaines semaines. Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers et je suis de tout cœur derrière eux pour cette rencontre à Ottawa. »

Polansky se joindra donc à Daniel Nestor, Vasek Pospisil et Denis Shapovalov au sein d’Équipe Canada. Il participera à la Coupe Davis pour la 11e fois et effectuera un retour dans l’équipe pour la première fois depuis 2014. Polansky, qui occupe le 132e rang mondial (à dix rangs de son meilleur classement à vie) est le deuxième meilleur Canadien au classement grâce à une magnifique saison 2016, comprenant la conquête du titre du Challenger de Gatineau ainsi que de trois autres trophées du circuit professionnel de l’ITF. La semaine dernière, le joueur de 28 ans a pris part au tableau principal des Internationaux d’Australie, s’inclinant au premier tour.

« Nous souhaitons un prompt rétablissement à Milos et nous savons qu’il aurait été parmi nous s’il avait pu », commentait le capitaine Martin Laurendeau. « Peter dispute le meilleur tennis de sa carrière depuis quelque temps. Notre objectif est inchangé : fournir tous les efforts nécessaires pour gagner et accéder aux quarts de finale. Nous avons une importante semaine de préparation devant nous et nous attendons avec impatience de concourir devant nos partisans. »

Comme il a été annoncé plus tôt, l’équipe britannique sera composée de Kyle Edmund, Daniel Evans, Dominic Inglot et Jamie Murray.

Le gagnant de cette rencontre atteindra les quarts de finale du mois d’avril, tandis que le perdant devra disputer une rencontre de barrage, en septembre, dans l’espoir de conserver sa place dans le Groupe mondial pour la saison 2018. Au cours des cinq dernières années, le Canada a franchi le premier tour à deux reprises, accédant à la demi-finale en 2013 et aux quarts de finale en 2015.  
Il reste encore quelques billets pour les trois jours de la compétition. Les amateurs peuvent se les procurer en ligne à TDPlace.ca, en composant le 1-877-489-2849 ou encore en se présentant à la billetterie de la Place TD.

À propos de la Coupe Davis
La Coupe Davis par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Plus importante compétition sportive par équipe, elle compte sur la participation de 134 en 2017. Créée en 1900, elle célèbre sa 117e année d’existence. Le commanditaire en titre est BNP Paribas, la banque officielle de la Coupe Davis. Les commanditaires internationaux sont Rolex (montre officielle) et Adecco (RH officielle), tandis que Head (balle officielle) est un partenaire international. beIN Sports est un partenaire mondial en matière de droits médiatiques. Suivez toute l’action au www.daviscup.com, www.copadavis.com, www.twitter.com/daviscup
www.facebook.com/DavisCupTenniswww.Weibo.com/daviscupofficial et www.daviscup.tv.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.
 
Renseignements (Toronto) :
Nicole Watts, gestionnaire des communications et des relations médias
       416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com
Caroline Anderson, coordonnatrice des communications et des relations médias
       416-665-9777, poste 4545, canderson@tenniscanada.com

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com