Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Deux ex-joueurs du Top 20 seront également de la partie
 
Montréal, le 27 septembre 2018 – Tennis Canada a dévoilé jeudi la liste des participants de la première édition du Challenger Banque Nationale de Calgary. Sanctionné par l’ATP, le tournoi offre une bourse de 75 000 $ ainsi que l’hébergement aux joueurs et sera disputé du 13 au 21 octobre 2018 à l’OSTEN & VICTOR Alberta Tennis Centre.

Filip Peliwo (Vancouver, BC) et Brayden Schnur (Pickering, ON) seront à la tête du contingent canadien à Calgary. Les deux joueurs ont une longue histoire sur le circuit des tournois canadiens, ayant notamment participé à toutes les épreuves Challenger présentées au Canada cette saison. En 2017, Peliwo a connu la meilleure année de sa carrière grâce à la récolte de sept titres, dont son premier du Circuit Challenger. Cette année, il a atteint trois quarts de finale et une demi-finale sur le Circuit Challenger ainsi que le deuxième tour des qualifications de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, à Toronto. Quant à Schnur, il a pris part à la finale d’un Challenger en Australie, au début de la saison. Il a également été demi-finaliste à deux reprises, notamment au Challenger de Drummondville. Le joueur de 23 ans est passé bien près de se qualifier pour son premier tableau principal d’un tournoi du Grand Chelem, s’inclinant au dernier tour des épreuves préliminaires de Wimbledon.

Frank Dancevic (Niagara Falls, ON) et Steven Diez (Toronto, ON) se joindront à Peliwo et à Schnur dans le tableau principal à Calgary en tant que récipiendaires de laissez-passer. Parmi ceux qui pourraient obtenir les deux autres invitations pour le tableau principal, mentionnons Pavel Krainik (Toronto, ON), Alexis Galarneau (Gatineau, QC) et Benjamin Sigouin (Vancouver, BC). Les deux derniers laissez-passer seront annoncés à une date ultérieure.

« Nous aurons un tableau fort relevé pour le tournoi inaugural. Des athlètes de 12 pays se feront la lutte pour devenir le tout premier champion du Challenger Banque Nationale de Calgary », commentait le directeur du tournoi Danny Da Costa. « Les amateurs de tennis de Calgary auront la chance d’encourager nos vedettes canadiennes et d’assister à des matchs de grande qualité. Nous devrions vivre une semaine de tennis très excitante. »

Du côté de la représentation internationale, deux ex-joueurs du Top 20 seront de la partie. Ainsi, l’Espagnol Tommy Robredo, qui occupe actuellement le 231e rang mondial, participera à son premier tournoi au Canada en dehors de la Coupe Rogers. Au cours de sa carrière, l’ancien numéro 5 mondial a remporté 18 couronnes de simple sur le circuit professionnel et a atteint les quarts de finale de toutes les épreuves du Grand Chelem, sauf Wimbledon, où il a accédé au quatrième tour en 2014. Un autre nom bien connu des amateurs est celui d’Ivo Karlovic, qui a déjà été classé au 12e échelon. Mesurant près de sept pieds, le Croate est largement considéré comme le meilleur serveur de l’ATP World Tour, ayant produit un des services les plus rapides de l’histoire à 251 km/h. Malgré ses 39 ans, il est encore très actif sur le circuit professionnel. Le favori du tournoi sera l’Australien Jordan Thompson, qui occupe le 106e rang mondial après s’être hissé au 63e échelon l’an dernier.

Daniel Nestor nommé directeur honoraire du tournoi

Daniel Nestor (Toronto, ON), un des joueurs les plus décorés de l’histoire du tennis canadien, agira à titre de directeur honoraire de la première édition du Challenger Banque Nationale de Calgary. Même s’il a pris sa retraite du tennis professionnel il y a quelques semaines, Nestor demeure une figure très influente, ayant siégé au sommet du classement mondial du double et ayant remporté 91 trophées de cette spécialité en plus d’une médaille d’or olympique. Il participera à une panoplie d’activités durant le tournoi, notamment à un stage de double, à un stage pour les jeunes ainsi qu’au Pro-Am Banque Nationale et au Kidsport Day Sportsnet 960.

Cliquez ici pour obtenir plus de renseignements sur le tournoi.
 
Le Challenger Banque Nationale de Calgary fait partie d’une série de tournois du Circuit Challenger de l’ATP commandités par Banque Nationale. La liste comprend également les épreuves de Drummondville, de Gatineau, de Granby, de Saguenay et de Winnipeg.
 

– 30 –

Renseignements :
Victoria Jaklin – Tennis Canada
vjaklin@tenniscanada.com
514-929-6805