Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Montréal, 27 octobre 2016 – Quatre ans après ses débuts à la Fédération de soccer du Québec,  le directeur général, Patrick Esparbès, a annoncé officiellement qu’il quitterait ses fonctions en novembre.

« C’est un changement important et majeur pour nous dans l’organisation. Nous avions mis plein de choses en place dans les quatre dernières années et nous avions plein de projets pour les années à venir. Ça va nous demander une période de transition afin de repartir dans la même direction », a mentionnéMartial Prud’homme, président de la Fédération de soccer du Québec.

Le passage de monsieur Esparbès laissera des traces au sein de l’organisation. « En mai dernier, nous avons été honorés au Gala Sports Québec en tant que fédération de l’année et c’est grâce à lui, car il a pu mobiliser tous nos secteurs d’activités (compétition, arbitrage, technique, marketing et communication) et c’est ce qui a fait en sorte que nous avons fini au top. La dynamique qu’il a implantée permet de mieux servir nos membres et être les meilleurs. »

« Je suis fier d’avoir travaillé et contribué au développement du soccer, a pour sa part mentionné Patrick Esparbès. De nombreux projets ont vu le jour et plusieurs chantiers sont en cours. L’équipe formidable qui compose la permanence de notre fédération saura relever les nombreux défis. Je souhaite au soccer québécois un avenir en santé pour le bien de tous ses joueurs. »

Dans la foulée de cette nouvelle, la personne qui occupera les fonctions intérimaires de la direction générale sera choisie sous peu.

« Un plan de transition a été défini mardi soir afin d’entrer dans une période intérimaire pour continuer les opérations. Nous allons mettre sur pied un plan de recrutement pour combler le poste, assumer la direction générale et continuer d’avoir du leadership », a mentionné Martial Prud’homme qui espère rapidement trouver le candidat recherché. « Il faut s’assurer de continuer d’évoluer selon notre plan stratégique en optant pour la bonne personne à la tête de notre équipe. »

Patrick Esparbès terminera son mandat le 6 novembre prochain, mais accompagnera l’équipe de transition jusqu’au gala de la Mi-Temps qui aura lieu le 26 novembre.

-30-

Rédigé par Sportcom pour la Fédération de soccer du Québec

 

Source : Michel Dugas
Coordonnateur aux communications
Fédération de soccer du Québec
Téléphone : 450-975-3355 poste 3538
Télécopieur : 450-975-1001