Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Patinage artistique – Soucisse et Firus devancés pour le podium en danse au Trophée Finlandia

ESPOO, Finlande – Carolane Soucisse, de Châteauguay, au Québec, et Shane Firus, de North Vancouver, ont raté une place sur le podium par trois points, dimanche, pour conclure le Trophée Finlandia de patinage artistique.

Alexandra Stepanova et Ivan Bukin, de Russie, ont gagné la médaille d’or avec 200,78 points. Olivia Smart et Adrian Diaz, d’Espagne, ont terminé deuxièmes avec 180,07 et Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac, de France, troisièmes avec 175,46.

Soucisse et Firus, troisièmes après la danse courte, ont exécuté la cinquième meilleure danse libre pour glisser d’un rang et terminer avec 172,27.

« Globalement c’est un pas dans la bonne direction, a dit Firus. Nous avons amélioré notre technique, spécialement dans la danse court. Il y a eu quelques erreurs dans la danse libre, mais le niveau de performance était tout de même élevé. »

Chez les femmes, Elizaveta Tuktamysheva, de Russie, a gagné la médaille d’or. Elizabet Tursynbaeva, du Kazakhstan, a terminé deuxième et Viveca Lindfors, de Finlande, troisième.
Véronik Mallet, de Sept-Îles, au Québec, dans sa première compétition internationale depuis 2016, a grimpé de septième à la sixième place avec le cinquième meilleur programme libre.

« C’est une bonne sensation de revenir dans la compétition internationale, a dit Mallet, qui a combattu une douloureuse blessure à un pied depuis octobre 2016. Je me sens bien à propos des deux programmes. J’étais confiante et cela a vraiment aidé. »

Le Canada termine la compétition avec une médaille d’argent remportée samedi par Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, en couples.
 

Résultats complets: CS Finlandia Trophy Espoo 2018