Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Patinage artistique – Chartrand montre de l’amélioration dans le programme libre à Skate America
 
EVERETT, Washington – Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, a produit le septième meilleur programme libre, dimanche, pour se classer neuvième chez les femmes pour conclure Skate America, la première étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.
 
Satoko Miyahara a conduit le Japon à un doublé en terminant première et Kaori Sakamoto deuxième. Sofia Samodurova, de Russie, s’est classée troisième.
 
Chartrand était 11e après le programme court de samedi.
 
« Je me sentais beaucoup mieux sur la glace, a dit Chartand. J’ai attaqué les éléments et je sentais que j’améliorais ma performance par rapport à plus tôt cette saison. »
 
La prochaine étape du circuit est Patinage Canada International qui aura lieu vendredi et samedi à Laval, au Québec.
 

Résultats complets: ISU GP 2018 Skate America

Patinage artistique – Nguyen grimpe en sixième place à Skate America
 
EVERETT, Washington – Nam Nguyen, de Toronto, a gravi trois places dans le classement global pour terminer sixième chez les hommes, samedi, à Skate America, la première étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.
 
Le champion du monde Nathan Chen, des É.-U., a remporté la médaille d’or. Michal Brezina, de la République Tchèque, a terminé deuxième et Sergei Voronov, de Russie, troisième.
 
Nguyen a produit le sixième meilleur programme libre après s’être classé neuvième du programme court, vendredi. Il égale son meilleur résultat en carrière dans le circuit. Il a débuté avec un quadruple Salchow double boucle piquée et a retenu son deuxième quadruple. Il a aussi réussi un triple Axel, mais n’a fait qu’un tour lors de son deuxième.
 
« Cela s’est passé beaucoup mieux aujourd’hui, a dit Nguyen. J’étais très nerveux, mais j’ai essayé de garder mes émotions intactes. Les deux premiers éléments ont été bons et j’ai simplement essayé de demeurer calme après cela. Je veux simplement transposer ce momentum dans Patinage Canada la semaine prochaine. »
 
Kevin Reynolds, de Coquitlam, en C.-B., s’est aussi amélioré par rapport à son programme court en grimpant de la 12e à la 11e place avec le 10e meilleur programme libre.
 
En couples, la Russie a réussi un doublé avec Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov qui ont gagné la médaille d’or et Alisa Efimova et Alexander Korovin, celle d’argent. Ashley Cain et Timothy Leduc, des É.-U., ont terminé troisièmes.
 
Evelyn Walsh, de London, en Ontario, et Trennt Michaud, de Trenton, en Ontario, sont demeurés huitièmes en concluant leurs débuts dans le Grand Prix. Ils avaient terminé sixièmes aux championnats du monde juniors la saison dernière.
 
« Nous sommes déçus de notre patinage cette semaine, a dit Walsh. Nous avons fait des erreurs rares et nous devons corriger cela pour Patinage Canada. »
 
Résultats complets: ISU GP 2018 Skate America
 

Patinage Canada – Début difficile pour le Canada à Skate America

EVERETT, Washington – Les patineurs canadiens sont loin au classement à la suite des programmes courts de vendredi chez les hommes et en couples à Skate America, la première étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Nathan Chen, des É.-U., est en tête chez les hommes avec 90,58 points, suivi par Michal Brezina, de la République Tchèque, deuxième avec 82,09, et Julian Zhi jie Yee, de Malaisie, troisième avec 81,52.

Nam Nguyen, de Toronto, est en neuvième place et Kevin Reynolds, de Coquitlam, en C.-B., est 12e.

« Je me sentais un peu nerveux avant le programme court, a dit Nguyen, qui a entrepris la saison avec une première place à la Classique internationale des É.-U. 2018 le mois dernier. J’ai essayé de mon mieux de me contrôler, mais cela s’est traduit en que j’étais lent sur la glace. J’espère que je pourrai être un peu plus dynamique dans le programme libre. »

En couples, des Russes sont les deux premiers après le programme court. Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov sont en tête avec 71,24 points et Alisa Efimova et Alexander Korovin deuxièmes avec 62,38. Minerva Fabienne Hase et Nolan Seegert, d’Allemagne, sont troisièmes avec 60,04.

Evelyn Walsh, de London, en Ontario, et Trennt Michaud, de Trenton, en Ontario, sont huitièmes alors qu’ils font leur début dans le Grand Prix. Ils avaient terminé sixièmes aux championnats du monde juniors la saison dernière.

« Nous n’avons pas eu le meilleur programme que nous voulions, a dit Michaud. C’est une énorme expérience d’apprentissage pour nous d’être ici et globalement c’est excellent jusqu’à maintenant. »

La compétition se poursuivra samedi avec les programmes libres chez les hommes et en couples et les programmes courts en danse et chez les femmes.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1819/gpusa2018/