Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Patinage Artistique – Les danseurs canadiens gagnent les médailles d’argent et de bronze à la compétition des Quatre Continents de l’ISU

ANAHEIM, Californie – Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, ont remporté la médaille d’argent et Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, ont suivi pour celle de bronze en danse, dimanche, pour conclure la compétition des Quatre Continents de patinage artistique de l’ISU.

Madison Chock et Evan Bates, des É.-U., ont gagné la danse libre pour obtenir la médaille d’or avec 207,42 points. Weaver et Poje se sont classés troisièmes dans les deux programmes, mais leur constance leur a valu la médaille d’argent avec 203,93. Gilles et Poirier se sont hissés de quatrièmes à troisièmes avec la deuxième meilleure danse libre pour un total de 202,45.

« Nous sommes vraiment fiers de notre patinage aujourd’hui, a dit Poje. Nous avons sauté sur la glace et avons simplement essayé d’exécuter toute l’histoire derrière notre programme. Nous étions plus à l’unisson que dans notre performance précédente. »

Le couple a patiné au son d’un morceau de l’opéra rock du Québec Starmania en hommage au patineur Denis Ten, du Kazakhstan, qui a été poignardé à mort dans un détournement d’auto l’an dernier à 25 ans.

« C’est un morceau très émotif pour la dernière musique au son de laquelle il a patiné, a ajouté Weaver. C’est une grande inspiration, non seulement parce qu’iI était un patineur fantastique, mais aussi une personne fantastique. Nous voulons lui rendre notre meilleur hommage. »

Gilles et Poirier étaient aussi satisfaits de leur performance patinée au son de la chanson Vincent de Don MacLean (Starry, Starry Night).

« Chaque fois que nous exécutons cette danse, nous ressentons une émotion différente, mais nous ressentons toujours cette magie, a dit Gilles. Nous devons continuer de créer des moments, dont nous sommes fiers et de continuer avec ce momentum pour atteindre notre objectif d’être sur le podium aux championnats du monde. »

Madison Hubbell et Zachary Donohue, des É.-U., premiers après la danse rythmée, ont terminé quatrièmes.

Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen, de Montréal, se sont classés sixièmes.

Le Canada termine la compétition avec trois médailles. Samedi, Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, ont gagné la médaille d’argent en couples.

 Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1819/fc2019/

Patinage artistique – Moore-Towers et Marinaro sont premiers après le programme court à la compétition des Quatre Continents de l’ISU

ANAHEIM, Californie – Les Canadiens Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro ont produit leur meilleur programme court de la saison pour se classer premiers en couples, vendredi, à la compétition des Quatre Continents de patinage artistique de l’ISU.

Moore-Towers et Marinaro, couronnés champions canadiens le mois dernier, ont obtenu 74,66 points, un sommet en carrière en compétition internationale. Leur programme propre a inclus une triple vrille, une triple boucle piquée côte-à-côte et une triple boucle lancée.

« Nous avons tout fait au meilleur de notre habileté, a dit Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario. Nous avons patiné et produit un programme propre avec de gros niveaux. »

Les médaillés olympiques d’argent Wenjing Sui et Cong Han, de Chine, sont deuxièmes avec 74,19 et leurs compatriotes Cheng Peng et Yang Jin troisièmes avec 69,48.

Evelyn Walsh, de London, en Ontario, et Trennt Michaud, de Brantford, en Ontario, sont sixièmes avec 61,91 et Camille Ruest, de Rimouski, au Québec, et Andrew Wolfe, de Calgary, huitièmes avec 57,38.

En danse, les É.-U. sont aux deux premiers rangs et le Canada aux deux suivants après la danse rythmée. Madison Hubbell et Zachary Donohue sont en tête avec 81,95, Madison Chock et Evan Bates sont deuxièmes avec 81,17. Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, sont troisièmes avec 80.,6 et Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, quatrièmes avec 78,05.

« Cela n’a pas été notre meilleure, a dit Poje. Nous avons définitivement des choses que nous voulons améliorer et nous nous attendons à faire de notre mieux de nouveau dans la danse libre. »

Gilles et Poirier étaient aussi satisfaits de leur danse.

« Nous avions des problèmes avec nos niveaux dans la danse courte et ils ont été meilleurs aujourd’hui, a dit Poirier. L’approche que nous avons prise à l’entraînement après les championnats nationaux a rapporté et nous nous sommes bien placés pour la danse libre. »

Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen, de Montréal sont sixièmes avec 73,30.

La compétition féminine s’est terminée tard vendredi. Rika Kihira a conduit le Japon à trois des quatre premières places avec la médaille d’or. Elizabet Tursynbaeva, du Kazakhstan, a terminé deuxième et Mai Mihara, du Japon, troisième.

Véronik Mallet, de Sept-Îles, au Québec, s’est hissée de la 12e place à la neuvième et Larkyn Austman, de Coquitlam, en C.-B., a terminé 10e. La championne canadienne Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, a terminé 16e.

« Je suis vraiment heureuse de comment j’ai patiné, a dit Mallet. Les deux programmes ont été solides et j’ai répété ce que je faisais à l’entraînement. »

La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1819/fc2019/