Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Patinage artistique – Les Canadiens sont dans une chaude lutte pour les médailles chez les hommes aux championnats du monde juniors de l’ISU

ZAGREB, Croatie – Moins de six points séparent les 10 premiers, qui incluent les Canadiens Joseph Phan et Stephen Gogolev, à la suite du programme court masculin qui a lancé les championnats du monde juniors de patinage artistique de l’ISU mercredi.

Deux Américains sont en tête avec Camden Pulkinen premier avec 82,41 points et Tomoki Hiwatashi deuxième avec 81,50. Daniel Grassl, d’Italie, est troisième avec 81,19.

Phan, de Laval, au Québec, qui vise améliorer sa quatrième place de l’an dernier, est sixième avec 77,89 et Gogolev, le champion de la finale du Grand Prix junior, est 10e avec 77,00. Il y a 37 participants et les 24 premiers se sont qualifiés pour le programme libre de vendredi.

Dans son programme court, Phan, âgé de 17 ans, a mis une main sur la glace lors de son triple Axel et il a aussi réussi son triple flip et sa combinaison triple Lutz-tripe boucle piquée.

Gogolev, âgé de 14 ans, de Toronto, a réussi les mêmes trois sauts que Phan.

« C‘était branlant au début, mais je pense que c’était bon, a dit Gogolev. J’ai essayé de l’approcher comme une compétition normale. Je pense que je dois me stabiliser un peu plus pour le programme libre pour être plus calme. »

En couples, des équipes russes occupent les trois premiers rangs après le programme court, avec en tête Polina Kostiukovich et Dmitrii Ialin.

Brooke McIntosh, d’Etobicoke, en Ontario, et Brandon Toste, de Mississauga, en Ontario, sont 11es et Gabrielle Levesque, de Bridgewater, en N.-É., et Pier- Alexandre Hudon, de St-Roc-des-Aulunaies, au Québec, sont 15es.

La compétition se poursuivra jeudi avec la danse rythmée et le programme libre en couples.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1819/wjc2019/

 

Patinage artistique – Phan se propulse en quatrième place aux championnats du monde juniors
 
SOFIA, Bulgarie – Joseph Phan, de Laval, au Québec, s’est propulsé de la 14e place à la suite du programme court à la quatrième en tout grâce à un solide programme libre chez les hommes, samedi, aux championnats du monde juniors de patinage artistique de l’ISU.
 
Quand les éclats de glace ont tous été retombés, Phan s’est approché à moins d’un point du podium pour donner au Canada une deuxième spectaculaire quatrième place cette semaine.
 
La Russie a réussi un doublé avec Alexev Erokhov premier avec 231,52 points et Artur Danielan deuxième avec 218,76. Matteo Rizzo, d’Italie, a pris le troisième rang avec 211,58 et Phan a obtenu 210,91 points. Alexei Krasnozhon, des É.U., le meneur après le programme court, s’est retiré du programme libre.
 
« J’avais confiance de remonter, mais pas de 10 rangs, a dit Phan, âgé de 16 ans, qui s’est classé troisième pour son programme libre. Il y a eu des erreurs mineures, comme des pas de côté que je ne fais habituellement pas. Je me suis battu pendant tout le programme et j’en suis vraiment fier. »
 
Conrad Orzel, de Woodbridge, en Ontario, a grimpé de deux rangs pour terminer 13e.
 
Chez les femmes, Alexandra Trusova a conduit la Russie à un doublé.
 
Aurora Cotop, de Toronto, a aussi effectué une belle remontée au classement pour passer de la 21e à la 17e place.
 
« C’est le mieux que je pouvais faire aujourd’hui, a dit Cotop. Il y a eu des éléments qui, je l’espérais, auraient pu être meilleurs, mais globalement c’était une excellente expérience. »
 
 
 
Patinage artistique – Lajoie et Lagha quatrièmes dans une chaude compétition de danse aux championnats du monde juniors
 
SOFIA, Bulgarie – Marjorie Lajoie, de Boucherville, au Québec, et Zachary Lagha, de Greenfield Park, au Québec, se sont classés quatrièmes, vendredi, en danse, aux championnats du monde juniors de patinage artistique de l’ISU.
 
Lajoie et Lagha étaient deuxièmes à la suite de la danse courte de mercredi. Ils ont exécuté la cinquième meilleure danse libre et ont raté le podium par seulement 0,66 points.
 
« Nous avons fait tout ce que nous pouvions et nous avons bien patiné, a dit Lagha. La performance complète une solide saison pour nous au cours de laquelle nous nous sommes vraiment améliorés techniquement. »
 
Anastasia Skoptcova et Kirill Aleshin, de Russie, ont gagné la médaille d’or avec 155,15 points. Christina Carreira et Anthony Ponomarenko, des É.-U., ont terminé deuxièmes avec 147,68 et Arina Ushakova et Maxim Nekrasov, de Russie, troisièmes avec 146,88.
 
Lajoie et Lagha ont suivi avec 146,22. Moins de deux points ont séparé les deuxièmes des cinquièmes.
 
La danse libre s’est super bien déroulée pour nous, a dit Lajoie. Nous étions dans le moment et nous avons géré le stress. Nous avons atteint notre objectif d’être au coeur de la lutte pour une place sur le podium. »
 
Olivia McIsaac, de Burlington, en Ontario, et Elliott Graham, d’Angus, en Ontario, ont terminé 12es.
 
« Peu importe les petites erreurs, cela a été une vraiment bonne expérience », a dit McIsaac.
 
Chez les femmes, la Russie occupe les deux premiers rangs après le programme court avec Alexandra Trusova en première place et Alena Kostornaia en deuxième.
 
Aurora Cotop, âgée de 15 ans, de Toronto, est en 21e place.
 
« Cette dernière saison a été irrégulière pour moi, a fit Cotop. Mais aujourd’hui je suis venue près d’exécuter le programme de la manière dont je voulais. Pour le programme long, je veux retrouver cette bulle que j’ai à l’entraînement. »
 
La compétition se terminera samedi avec les programmes libre masculins et féminins.
 
 
 
Patinage artistique – Walsh et Michaud termine sixièmes en couples aux championnats du monde juniors
 
SOFIA, Bulgarie – Malgré une récente blessure, Evelyn Walsh, de London, en Ontario, et Trennt Michaud, de Trenton, en Ontario, ont obtenu une note record personnel et se sont classés sixièmes en couples, jeudi, aux championnats du monde juniors de patinage artistique de l’ISU.
 
La Russie a balayé les médailles avec Daria Pavliuchenko et Denis Khodykin qui ont gagné celle d’or, Polina Kostiukovich et Dmitrii Ialin celle d’argent et Anastasia Mishina et Aleksandr Galiamov celle de bronze.
 
Walsh et Michaud ont obtenu 158,96 points, une amélioration de plus de cinq points par rapport à leur meilleure note précédente réussie la saison dernière. Walsh s’est foulé une cheville il y a trois semaines, ce qui a fait perdre du précieux temps d’entraînement au duo.
 
« Nous avons eu des obstacles à surmonter avant cette compétition, donc nous nous sentons bien par rapport à notre patinage, a dit Walsh. C’est le mieux que nous pouvions faire avec les circonstances que nous avons affrontées. »
 
La blessure a mis leur participation en péril.
 
« C’était à la limite, a dit Michaud. Nous sommes fiers de nous et de notre équipe qui nous a aidés à venir ici. »
 
Lori-Anne Matte et Thierry Ferland, de Lévis, au Québec, ont aussi eu des problèmes de blessures cette saison et ont grimpé d’un rang pour terminer neuvièmes.
 
« Cela a été notre meilleur programme de la saison, a dit Matte, qui a subi une fracture à un coude plus tôt cette saison et qui aura une opération pour retirer une visse la semaine prochaine. Nous étions prêts et confiants et avons simplement répété ce que nous faisions à l’entraînement. »
 
Chez les hommes, Joseph Phan, de Laval, au Québec, et Conrad Orzel, de Woodbridge, en Ontario, sont 14e et 15e après le programme court. Alexei Krasnozhon, des É.-U, est en tête.
 
« Cela a été pas mal difficile, a dit Phan, âgé de 16 ans. J’ai éprouvé des problèmes avec mes patins lors de l’échauffement et je pense que cela m’a affecté dans mon programme. Je ne pouvais pas me concentrer et attaquer comme j’en suis capable. »
 
Orzel aussi n’était pas satisfait de son patinage.
 
« Je suis très déçu de comment j’ai patiné, a-t-il dit. J’ai fait plusieurs erreurs stupides qui ne devraient pas se produire à ce moment-ci dans ma carrière. »
 
Vendredi, Marjorie Lajoie, de Boucherville, au Québec, et Zachary Lagha, de Greenfield Park, au Québec, viseront une médaille dans la danse libre. Ils se sont classés deuxièmes dans la danse courte de mercredi.
 
Le programme court féminin aura aussi lieu vendredi. Le programme libre masculin aura lieu samedi.
 
 
 
Patinage artistique – Lajoie et Lagha sont deuxièmes après la danse courte aux championnats du monde juniors
 
SOFIA, Bulgarie – Marjorie Lajoie, de Boucherville, au Québec, et Zachary Lagha, de Greenfield Park, au Québec, sont en deuxième place à la suite de la danse courte de mercredi aux championnats du monde juniors de patinage artistique de l’ISU.
 
Trois des quatre premiers duos sont russes. Anastasia Skoptcova et Kirill Aleshin sont en tête avec 66,44. Lajoie et Lagha suivent avec 62,39 et Arina Ushakova et Maxim Nekrasov sont troisièmes avec 61,29.
 
« Globalement cela s’est très bien passé. Nous avons géré nos niveaux de stress, a dit Lajoie, âgée de 17 ans. Nous devons demeurer calmes et ne pas être excités par notre classement actuel pour la danse libre. »
 
C’est la troisième participation aux championnats du monde pour Lajoie et Lagha. Ils avaient terminé 13es il y a deux ans et sixième la saison dernière.
 
Olivia McIsaac, de Burlington, en Ontario, et Elliott Graham, d’Angus, en Ontario, sont 12es.
 
La Russie occupe les deux premières places en couples après le programme court avec Daria Pavliuchenko et Denis Khodykin premiers avec 63,12 et Polina Kostiukovich et Dmitrii Ialin deuxièmes avec 61,77. Yumeng Gao et Zhong Xie, de Chine, sont troisièmes avec 59,55.
 
Evelyn Walsh, de London, en Ontario, et Trennt Michaud, de Strathroy, en Ontario, sont cinquièmes avec 55,31 et Lori-Anne Matte et Thierry Ferland, de Lévis, au Québec, sont 10es.
 
« Nous croyons que nous avons patiné un solide programme, mais que nous avons laissé quelques points sur la glace, a dit Walsh. Nous voulions vraiment montré ici à quel point nous avons amélioré nos habiletés. »
 
Matte et Ferland espéraient être plus hauts dans le classement.
 
« Nous avons fait des erreurs pour lesquelles nous avons payé, mais globalement nous sommes satisfaits de la performance, a dit Matte. Nous avions une vraie bonne énergie du début à la fin. »
 
La compétition se poursuivra jeudi avec le programme libre en couples et le programme court masculin. La danse libre aura lieu vendredi.