Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Judo Québec – Montréal, 7   novembre 2016 – Pour sa 40e année, les organisateurs de l’Omnium du Québec de judo ont fait les choses en grand au Ce ntre Sportif Claude Robillard de Montréal. Un record de participation a été enregistré le week-end dernier à cette compétition internationale où trois Québécois se sont démarqués : Yumi Bellali (-52 kg), Camélia Pitsilis (-57 kg) et Kevin Gauthier (+100 kg).

En tout, 980 athlètes provenant d’un bout à l’autre du pays, des États-Unis et d’ailleurs dans le monde se sont réunis pour l’événement. L’an dernier, la compétition avait accueilli 650 judokas.

Les six surfaces de combats du gymnase et les installations exceptionnelles utilisées pour la tenue de l’événement ont contribué à ce succès. Depuis plusieurs années, la présence de nombreux Québécois attire plusieurs athlètes internationaux à cette compétition dont la réputation n’est plus à faire.Les familles et amateurs de judo ont également pu suivre en direct tous les combats présentés samedi et dimanche avec la webdiffusion réalisée par TVGO sur leur site web www.tvgo.ca/judo.

Le directeur général de Judo Québec, Jean-François Marceau, est fier du travail accompli par l’organisation qui a démontré une fois de plus qu’elle avait à cœur l’amélioration du tournoi. « Je veux remercier tous les bénévoles, arbitres, organisateurs et le club de judo Métropolitain pour le travail qui a été fait. L’Omnium a été un succès grâce au dévouement de tous ces artisans. »

Jose Arandi (entraîneur club de judo Métropolitain), Taeya Koliaska (AB), Yumi Amal Bellali (QC) double médaillée d’or, Vanda Melko (QC) et Vanessa Ouellette (NB)

Alicia Briggs (AB), Camélia Pitsilis (QC) double médaillée d’or, Gabrielle Thivierge (QC), Alexandra Gagnon (AB) et Vincent Grifo (directeur technique Club de judo Métropolitain)

Jean-François Ouellet (QC), Kevin Gauthier (QC) double médaillé d’or, Joshua Paltielov (USA), James McManus (NB 2D) et Vincent Grifo (directeur technique Club de judo Métropolitain)

 

Une relève prometteuse

Au fil des ans, l’Omnium du Québec de judo est devenu un incontournable pour les athlètes de la province. D’ailleurs, un bon nombre d’Olympiens y ont laissé leur marque dans le passé. Cette année, la relève du Québec a démontré qu’elle était bien présente avec les doubles médaillés d’or de la catégorie junior et senior : Yumi Bellali (-52 kg), Camélia Pitsilis (-57 kg) et Kevin Gauthier (+100 kg). Pour l’occasion, le médaillé de bronze des Jeux olympiques de 2012, Antoine Valois-Fortier, ainsi que les Olympiens Catherine Beauchemin-Pinard et Antoine Bouchard ont remis les prix aux athlètes.

Vendredi, Judo Québec a tenu pour une troisième fois un entraînement jeunesse en compagnie d’invités de marque. Grâce à cette initiative de la Fédération, les Olympiens Sergio Pessoa Jr (2012 et 2016), Joliane Melançon (2012), Sarah Mazouz (2016) et Antoine Bouchard (5e aux JO de 2016) ont partagé leur passion avec 180 enfants de la région de Montréal âgés de 6 à 12 ans. Des souvenirs qui resteront assurément gravés dans la mémoire de plus d’un.

-30-  

Rédigé par Sportcom pour Judo Québec
Information : (514) 990-0966 ou (514) 252-3040

Entraînement jeunesse/Photo Roger Lauzon