Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Natation Canada – GRAND CAYMAN, Îles Cayman – Après la tenue couronnée de succès de ses essais en eau libre, Natation Canada espère renforcer ses liens avec l’Aquatic Sports Association (ASA) des îles Cayman pour l’avenir.

« Au nom de Natation Canada, je veux remercier sincèrement l’ASA des îles Cayman du soutien qu’elle nous a offert pendant nos essais en eau libre. Nous apprécions à sa juste valeur ce que les gens ont fait, du président Michael Lockwood au directeur technique Bailey Weathers et aux bénévoles qui ont rendu possible cette journée et en ont assuré la réussite », a déclaré John Atkinson, directeur Haute performance de Natation Canada. 

Natation Canada a choisi six athlètes qui se rendront aux Championnats mondiaux de la FINA et quatre qui participeront samedi au marathon de natation de 10 km des Jeux panaméricains. C’est la première fois que Natation Canada organisait des essais exclusivement en eau libre pour le pays. Jusqu’alors, le Canada choisissait ses équipes en eau libre en se fiant aux performances de ses athlètes à un événement d’un autre pays ou d’une autre organisation, entre autres des compétitions organisées par l’ASA des îles Cayman. 

« Les deux organisations nationales ont une bonne relation de travail depuis six ans, a affirmé Lockwood. Les îles Cayman ont par le passé intégré les essais canadiens en eau libre à leur compétition annuelle Flowers Sea Swims; nous avons été honorés que notre pays et notre célèbre plage 7 Mile Beach soient choisis pour les premiers essais annuels du Canada en eau libre. La compétition s’est déroulée sans heurt et la température était parfaite. Félicitations à tous les nageurs et entraîneurs qui se sont classés dans les équipes des Jeux panaméricains et des Championnats mondiaux de la FINA. »

Natation Canada étudiera maintenant les besoins du programme en eau libre pour 2020 et par la suite en vue de poursuivre son travail avec l’ASA des îles Cayman.

« Nous avons atteint tous nos objectifs et nous anticipons avec plaisir collaborer de nouveau à des événements comme celui-ci, a déclaré Atkinson. Nous aimerions aussi que des nageurs caïmanais participent à certaines activités que nous organisons pour nos athlètes et créent des liens avec nos entraineurs. »

« Nous voulons remercier Michael, les bénévoles et toute l’association de leur hospitalité », a ajouté Ahmed El-Awadi, directeur général de Natation Canada. « Nous sommes fiers de nos athlètes et de nos entraineurs sur qui repose le succès de cet événement, mais nous n’aurions pas pu y arriver sans nos merveilleux hôtes. »


Nathan White ネイサン・ホワイト
Senior manager, Communications, Swimming Canada
Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada
シニアマネージャー、
コミュニケーション
t. +1 613-260-1348 x2002 電話 | m. +1 613-866-7946 携帯電話 | nwhite@swimming.ca メール