Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Equestrian Canada – Ottawa, Ontario, le 11 décembre 2018 – Canada Équestre est heureux d’annoncer que deux sessions de classification paraéquestre se tiendront au Québec et en Ontario au début de l’année 2019.

Session de classification paraéquestre du Québec
Date : 19 janvier 2019
Lieu : Cheval Québec – 4545 avenue Pierre-De Coubertin, Montréal, QC H1V 0B2
Coût : 150 $
Clôture des inscriptions : 7 janvier 2019

Session de classification paraéquestre d’Ontario
Date : 2 février 2019
Lieu : Ontario Equestrian – 201-1 West Pearce St., Richmond Hill, ON L4B 3K3
Coût : 150 $
Clôture des inscriptions : 7 janvier 2019

Les athlètes qui peuvent se prévaloir de la classification sont ceux qui participent au niveau Bronze CE et sont prêts à passer aux niveaux Argent et Or. Les athlètes doivent être atteints d’une condition médicale reconnue entraînant une déficience objectivement mesurable.

Veuillez noter que tous les athlètes avec une déficience ne sont pas nécessairement admissibles à la classification. Par exemple, des symptômes comme une distension des ligaments, une douleur diffuse ou une déficience dont la situation varie d’un jour à l’autre, ne sont pas classifiables. En outre, les cavaliers doivent avoir subi une perte de force, de coordination ou de l’amplitude du mouvement de plus de 15 % (au niveau d’un membre ou du tronc) afin d’être admissibles à la classification.

Les frais de déplacement sont déboursés par les athlètes et ceux-ci doivent se faire accompagner d’une personne lors de la session de classification. Il est fortement recommandé d’être accompagné de son entraîneur s’il est disponible. L’entraîneur pourra ainsi discuter d’aides compensatoires avec le classificateur.

Si vous êtes intéressés à participer à la session de classification, nous vous invitons à vous procurer les documents nécessaires. Ces documents doivent être remplis par l’athlète, par son entraîneur et par son médecin, puis acheminés à CE le 7 janvier 2019 au plus tard. Pour recevoir vos documents, veuillez vous adresser à :

Jamie-Ann Goodfellow
Coordonnatrice, paradressage
jgoodfellow@equestrian.ca
1-866-282-8395 poste 146

Le groupe consultatif de classification étudiera la documentation et communiquera avec l’athlète s’il est admissible à la classification.

Les athlètes de Colombie-Britannique et d’Alberta pourront bientôt se présenter à une session de classification. La date sera annoncée sous peu.

Pour obtenir un complément d’information au sujet de la classification paraéquestre, veuillez visiter le canadaequestre.ca/sport-fr/paradressage/programmes.

– 30 –