Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Olympiques spéciaux Québec – Montréal, le 7 avril 2017 – À moins de 100 jours de l’ouverture des Jeux d’été de Québec 2017, plus de 800 athlètes se préparent intensivement à participer aux plus importants Jeux d’été de l’histoire d’Olympiques spéciaux Québec qui se dérouleront, du 29 juin au 2 juillet prochains, dans la Capitale-Nationale.

Au total, plus de 1 093 athlètes, entraîneurs et membres du personnel de mission, provenant de 18 régions, se rencontreront dans la Ville de Québec. Pendant quatre jours, les athlètes se disputeront les honneurs dans les dix disciplines suivantes : athlétisme, basketball, balle molle, boccia, dynamophilie, golf, gymnastique rythmique, natation, quilles et soccer. Les compétitions seront présentées au PEPS de l’Université Laval, au Quillorama Frontenac et au Club de golf Castor, à Valcartier.

« Nos athlètes redoublent d’efforts et poursuivent leurs entraînements avec plus d’intensité encore, afin de réaliser, lors de ces Jeux d’été de Québec, leurs meilleures performances et ils sont tous très excités à l’idée d’y prendre part, » affirme James Lapierre, directeur des programmes sportifs et du développement communautaire d’Olympiques spéciaux Québec.

Les cliniques Athlètes en santé, pour les yeux, la bouche et les dents, les pieds, et la promotion de la santé, seront aussi très importantes au cours de ces Jeux, car elles visent à améliorer la condition physique des athlètes et à les aider à gérer leur santé et à adopter de saines habitudes de vie. « Nous avons prévu à l’horaire de chacun des sports des blocs de trois heures par jour, pour que nos athlètes puissent participer aux cliniques et profiter des conseils et des soins de tous les professionnels de la santé qui les rencontreront, » a ajouté James Lapierre.

« L’organisation de ces Jeux d’été de Québec 2017 repose en grande partie sur l’engagement et le travail remarquable de la Société des Jeux d’été OSQ Québec 2017 et sur l’appui exceptionnel de la Ville de Québec et du Gouvernement du Québec, ainsi que sur celui de nombreuses entreprises et organisations de la région de la Capitale-Nationale et de l’ensemble du Québec qui se sont mobilisées pour assurer la présentation de cette grande manifestation sportive en faveur de l’inclusion sociale. La présence du grand athlète et champion du monde Alex Harvey comme porte-parole de ces prochains Jeux leur donnera un rayonnement accru partout au Québec. Nous sommes donc profondément reconnaissants de tous ces gestes, » a souligné Daniel Granger, président d’Olympiques spéciaux Québec.

Madame Annie Pelletier, médaillée olympique et marraine des athlètes d’Olympiques spéciaux Québec, a également confirmé sa présence auprès des athlètes durant toute la durée des Jeux d’été de 2017.

À propos d’Olympiques spéciaux Québec
Olympiques spéciaux Québec offre durant toute l’année, dans toutes les régions du Québec, des programmes d’entraînement et un réseau de compétitions à plus de 6 000 athlètes, âgés de 2 ans et plus, présentant une déficience intellectuelle. Les programmes sportifs offerts dans 17 disciplines visent à améliorer la condition physique, l’estime personnelle et l’inclusion sociale des personnes qui présentent une déficience intellectuelle.
www.olympiquesspeciauxquebec.ca

Au sujet des Jeux d’été OSQ Québec 2017
www.quebec2017.org

Fiches techniques et description des régions participantes sur demande

Pour renseignements :
Hélène Sabatini
Olympiques spéciaux Québec
Directrice communications
Téléphone : 514 592-9765
Courriel : hsabatini@olympiquesspeciaux.qc.ca