M. Yorke rejoint un groupe de quatre administrateurs élus lors de l’assemblée générale annuelle
VICTORIA- L’olympien Andrew Yorke a été choisi par son groupe de pairs pour aider à façonner l’avenir de la nation de Triathlon Canada en tant que nouveau membre du conseil d’administration de l’organisme sportif national.
L’olympien de 2016 a officiellement commencé à servir son premier mandat de quatre ans à la suite de l’assemblée générale annuelle de l’organisation ce week-end.
Yorke a officiellement pris sa retraite du triathlon après avoir représenté le Canada aux Jeux olympiques d’été de 2016 à Rio, aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et aux Jeux du Commonwealth de 2014 à Glasgow, en plus de multiples épreuves de championnat du monde, de série mondiale de triathlon et de coupe du monde.
“Je suis très heureux de me joindre au conseil d’administration de Triathlon Canada. Je comprends, grâce à mon expérience personnelle au sein des équipes nationales et olympiques du Canada, qu’il nous manque un lien solide entre les athlètes et le conseil d’administration de Triathlon Canada “, a déclaré Yorke.
” Mon objectif ultime est d’aider à combler le fossé entre la communauté des athlètes et les dirigeants afin de créer un partenariat plus cohésif qui tienne compte des défis auxquels les athlètes sont confrontés dans le but de les soutenir correctement dans leur quête de performances de classe mondiale “. ”
Habile dans les domaines de l’entraînement, de l’athlétisme, de la gestion d’événements et de l’art oratoire, ce résident de Caledon, en Ontario, âgé de 32 ans, a également été un leader communautaire au cours des quatre dernières années en tant que membre de la Police provinciale de l’Ontario.
M. Yorke prendra la relève de sa coéquipière olympique, Sarah-Anne Brault, de Québec, qui a été la principale porte-parole des athlètes au sein du conseil d’administration au cours des quatre dernières années.
“Sarah-Anne a fait un travail incroyable en veillant à ce que le directeur des athlètes ait son mot à dire, et j’ai hâte de poursuivre sur cette lancée”, a déclaré Yorke. “Mon attention se portera d’abord et avant tout sur les athlètes. Le sport de haut niveau est suffisamment difficile pour que mon objectif soit de contribuer à créer un environnement qui permette aux athlètes de réaliser des performances optimales. J’ai connu les hauts et les bas de cette organisation et je crois qu’un leadership fort, et la stabilité, seront essentiels si nous voulons vraiment atteindre nos objectifs de performance en 2024.”
Pour être considérés pour le poste de directeur des athlètes, les candidats doivent avoir fait partie de l’équipe nationale de haut niveau de Triathlon Canada, s’être retirés de la compétition active dans le triathlon élite WT ou le paratriathlon pendant une période de 12 mois, ne pas être un détenteur actif de carte ICC, et être disponibles pour assumer les responsabilités du poste, y compris assister à cinq réunions du conseil d’administration par an ainsi qu’à l’assemblée générale annuelle,
Le directeur des athlètes Yorke se joint à un groupe de quatre autres professionnels qui ont été élus pour siéger au conseil d’administration de Triathlon Canada lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme, samedi.
Shawn Rempel (Saskatchewan) a été réélu pour un autre mandat de trois ans. La Nation Triathlon Canada a également accueilli l’Ontarien John Yip qui remplira son premier mandat de trois ans, ainsi que Dominique Gregoire (Alberta) qui a été élue pour un mandat de deux ans et Joy Weismiller (Colombie-Britannique) qui remplira un mandat d’un an au sein du conseil.
La première réunion officielle du nouveau conseil d’administration dirigé par le président Peter McCrory aura lieu le 15 octobre 2021.
Triathlon Canada est l’organisme directeur de ce sport au pays. Les plus de 22 000 membres de Triathlon Canada comprennent des athlètes, des entraîneurs et des officiels, de la base au niveau de l’élite. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs – 94 FORWARD, 2XU Canada, Training Peaks, Subaru Canada – ainsi que la ville de Victoria, le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien et À nous le podium, Triathlon Canada forme des champions olympiques, paralympiques et du monde dans toutes les disciplines de course. Pour de plus amples renseignements sur Triathlon Canada, veuillez visiter notre site Web à www.triathloncanada.com.
*****
POUR PLUS D’INFORMATIONS :
Chris Dornan
Triathlon Canada
T : 403-620-8731
Courriel : chris.dornan@triathloncanada.com