Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Natation Canada – EDMONTON – Penny Oleksiak ne participera pas aux Championnats pan-pacifiques le mois prochain.

La quadruple médaillée olympique a remporté le 100 m libre et le 100 m papillon cette semaine aux Essais canadiens. Après s’être qualifiée sur l’équipe la nageuse de 18 ans de Toronto a pris la décision en commun accord avec l’équipe de haute performance de Natation Canada qu’une pause cet été lui permettra de retourner à son horaire d’entrainement très rigoureux en pleine forme en septembre.

« Nous avons travaillé avec Penny et son équipe de soutien afin de concevoir un plan pour l’avenir. Elle prendra une pause à la suite des Essais. Le but est qu’elle retourne à l’entrainement en septembre, prête à commencer les deux dernières années de ce cycle olympique et prête à donner son meilleur pour se représenter elle-même et représenter le Canada, » a déclaré le directeur de la haute performance John Atkinson.

Oleksiak s’est fait connaitre à 16 ans lorsqu’elle a remporté quatre médailles aux Jeux olympiques de Rio 2016 – la première olympienne d’été à réussir un tel exploit. Elle a ensuite décroché quatre autres médailles aux Championnats du monde FINA (25 m) 2016 et remporté le trophée Lou Marsh remis au meilleur athlète canadien, entre autres. Aux Championnats du monde FINA 2017 à Budapest, elle a remporté deux médailles de bronze en relais, et trois médailles d’argent en relais aux Jeux du Commonwealth à Gold Coast en Australie en avril dernier.

« À son âge, Penny a accompli plus de choses que tout autre nageur dans l’histoire de la natation canadienne, ces deux dernières années ont été très occupées pour elle. Elle est une jeune femme au potentiel incroyable et veut être prête pour les deux prochaines années vers Tokyo, » a dit Atkinson.

Oleksiak se joint donc à la médaillée olympique Katerine Savard qui a aussi pris une pause de l’équipe nationale cet été. Atkinson mentionne que ce fut une stratégie payante par le passé pour plusieurs nageurs dont la médaillée olympique Britanny MacLean, qui n’avait pas participé aux Championnats du monde 2015, puis avait remporté une médaille à Rio en 2016.

Nathan White ネイサン・ホワイト
Senior manager, Communications, Swimming Canada
Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada
シニアマネージャー、
コミュニケーション
t. +1 613-260-1348 x2002 電話 | m. +1 613-866-7946 携帯電話 | nwhite@swimming.ca メール