Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Surf des neiges – Montréal, 29 mars 2016 (Sportcom) – Océane Fillion a terminé sixième de l’épreuve de slopestyle des Championnats du monde juniors de surf des neiges mardi, tandis que l’Albertain Carter Jarvis a mis la main sur la médaille d’argent du côté des hommes à l’Alpe de Siusi, en Italie.

Jarvis, de Calgary, a reçu un pointage de 91,00 de la part des juges pour ses manœuvres au premier des deux passages. Seul l’Américain Chris Corning a été plus impressionnant, obtenant une note de 94,00 à la deuxième descente. Chandler Hunt, un autre Américain, s’est classé troisième (89,50).

Francis Jobin a également participé à la finale, l’athlète de Lac-Beauport finissant septième (80,50). Éliminés dans les qualifications, Sean Miskiman, 30e, Joshua Reeves, 33e, Jack Collins, 34e, et Jérémy Langevin, 36e, de Piedmont, étaient les autres représentants du pays.

Chez les femmes, la Française Chloé Sillieres est aisément montée sur la plus haute marche du podium, dominant l’épreuve grâce à une récolte de 89,50 points. Elle a respectivement devancé la Russe Sofya Fedorova (79,00) et l’Américaine Nora Healey (74,25).

Fillion, de Saguenay, a quant à elle conclu la compétition en recevant une note de 59,25 à son troisième et dernier passage. Du côté des autres Canadiennes, Baily McDonard a terminé 8e (53,50), Sam Tuff 13e (44,50) et Natalie Maugeri 17e et dernière.

« Je suis vraiment contente, car j’ai une blessure à la jambe qui m’incommode depuis décembre. Je suis super contente juste d’avoir réussi ma descente, c’était mon principal objectif, a précisé la Québécoise. Je voulais finir dans le top-10, donc je suis vraiment satisfaite de cette sixième place. »

Les Championnats du monde juniors se poursuivront mercredi à l’Alpe de Siusi avec la présentation des épreuves de Big Air. Les courses de slalom géant et slalom en parallèle ainsi que de snowboard cross seront quant à elles disputées à Rogla, en Slovénie, à compter de samedi.

– 30 –

Rédaction: Éric Gaudette-Brodeur
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/sportcom
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre