Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Athlétsime Canada – Les détenteurs de records canadiens Bishop-Nriago, Newman et Ouellet participeront aussi à l’événement de presse

Les étoiles olympiques et paralympiques du Canada déferleront sur Montréal du 25 au 28 juillet dans le cadre des Championnats canadiens d’athlétisme 2019 et les Essais pour les Championnats du monde. La compétition se déroulera au Complexe sportif Claude-Robillard et servira aussi d’essais de sélection pour les Championnats du monde de l’IAAF 2019 à Doha au Qatar ainsi que pour les Championnats du monde de WPA à Dubaï aux Émirats arabes unis.
 
Quoi : Cinq athlètes de l’élite, notamment Aaron Brown et Andre De Grasse qui s’affronteront au 100 mètres pour déterminer qui est l’homme le plus rapide du Canada, ont rendez-vous au Complexe sportif Claude-Robillard pour rencontrer les représentants des médias afin de discuter des Championnats canadiens d’athlétisme 2019 et des Essais de sélection pour les Championnats du monde.
 
Cette conférence de presse sera suivie par une occasion pour les journalistes de réaliser des entrevues et de prendre des photos avec les athlètes et les invités spéciaux. Les athlètes, ainsi que le chef de la direction d’Athlétisme Canada David Bedford, le directeur de la haute performance Simon Nathan, l’entraîneur-chef Glenroy Gilbert et la responsable de la performance en para-athlétisme Carla Nicholls seront disponibles pour répondre aux questions des journalistes et pour de brèves entrevues individuelles.
 
Quand : Jeudi 25 juillet à 13 h (veuillez prendre note de la nouvelle heure afin de permettre la tenue d’une séance d’entraînement ouverte pour tous les athlètes participant aux Championnats canadiens d’athlétisme 2019)
 
Où : Complexe sportif Claude-Robillard (dans l’atrium au deuxième étage à l’intérieur du bâtiment), 1000, avenue Émile-Journault, Montréal, Québec.
 
Qui :

  • Melissa Bishop-Nriagu – Médaillée d’argent des Championnats du monde, médaillée d’or panaméricaine et détentrice du record canadien sur 800 mètres
  • Aaron Brown – Médaillé de bronze olympique et des Championnats du monde et médaillé d’argent des Jeux du Commonwealth
  • Andre De Grasse – Triple médaillé olympique et détenteur du record canadien sur 200 mètres
  • Alysha Newman – Médaillée d’or des Jeux du Commonwealth et détentrice du record canadien
  • Guillaume Ouellet – Médaillé d’argent des Mondiaux de WPA, médaillé d’or des parapanaméricains et détenteur de records canadiens
  • Christine Lagadec – chef de division Sport à la Ville de Montréal
  • David Bedford, chef de la direction d’Athlétisme Canada
  • Claude Chagnon, président du comité organisateur des Championnats canadiens d’athlétisme 2019

Cliquez ici, pour lire l’aperçu des Championnats canadiens d’athlétisme.
 
Pour de plus amples renseignements, notamment l’horaire des épreuves, visitez le site www.athletics.ca/montreal2019 ou suivez-nous sur Twitter, Instagram ou Facebook.
 
Des espaces de stationnement seront disponibles au coût de 10 $ par jour par véhicule au collège Ahunstic. Veuillez prendre note que l’argent comptant ne sera pas accepté comme forme de paiement; ainsi donc, soyez prêts à payer en utilisant une carte de débit ou de crédit à la porte.
 
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Amanda Nigh
amanda.nigh@athletics.ca