Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Hockey – Montréal, 7 avril 2017 (Sportcom) – Dans une autre finale du Championnat du monde féminin de hockey qui s’est décidée en prolongation, les Américaines ont décroché le titre mondial 3-2 contre les Canadiennes, vendredi soir, à Plymouth, au Michigan. Les représentantes de la bannière étoilée demeurent donc invaincues dans un grand rendez-vous mondial depuis leur défaite face aux Canadiennes en finale olympique à Sotchi en 2014.

L’an dernier, au Championnat du monde, les Canadiennes avaient également perdu en prolongation, cette fois par la marque de 1-0.

« Nous devrons retourner à la maison, nous regarder dans le miroir et continuer à travailler très fort. On ne peut pas toujours se fier sur Shannon Szabados pour faire tous les arrêts. Il faudra se concentrer sur notre jeu d’équipe et comment le peaufiner pour gagner contre elles. Tous les éléments sont là et il ne suffit qu’à les exécuter », a expliqué Lauriane Rougeau (Beaconsfield) en entrevue d’après-match. « Nous aurions pu lancer plus souvent sur leur gardienne de but et mettre plus de pression. C’est ce qui a fait la différence. »

Marie-Philip Poulin, de Beauceville, était l’autre Québécoise membre de l’équipe canadienne.

Les Canadiennes ont écopé de pénalités à des moments cruciaux dont en fin de troisième période et en début de prolongation.

« (Ces désavantages numériques) étaient des moments importants. Nous nous disions que ce n’était pas là qu’elles marqueraient. Shannon est la meilleure gardienne au monde et on ne lui a pas donné une soirée facile. L’équipe aurait pu être plus disciplinée. Cela a donné beaucoup de momentum à l’autre équipe. »

La ronde préliminaire avait aussi été décevante pour la formation canadienne qui avait remis une fiche de 1 victoire et 2 défaites.

Le film du match

Blanchies 2-0 par les Américaines à leur premier match des préliminaires, les Canadiennes ont été les premières à s’inscrire au pointage. Meaghan Agosta a déjoué la gardienne Nicole Hensley dans le haut du filet après la première minute de jeu.

La réplique des États-Unis est survenue 3 minutes plus tard grâce à Kacey Bellamy qui a égalé la marque.

Aucun but n’a été inscrit en deuxième période. Bellamy a marqué son deuxième filet de la rencontre 42 secondes après le début de la troisième période pour donner l’avance aux Américaines pour une première fois dans le match.

La troupe de Laura Schuler n’avait pas dit son dernier mot et Brianne Jenner a marqué en avantage numérique avec un peu plus de 10 minutes à jouer au temps réglementaire.

Les États-Unis n’ont pu profiter d’un avantage numérique avec un peu plus de 2 minutes à jouer au temps réglementaire. Une fois en prolongation, l’équipe locale a une fois de plus été en avantage numérique, sauf que la gardienne Shannon Szabados a encore gardé sa formation en vie jusqu’à ce qu’Hilary Knight ne vienne mettre un terme à l’affrontement à la 10e minute.

Dans la finale pour la médaille de bronze, la Finlande a surclassé l’Allemagne 8-0.

– 30 –

Rédaction: Mathieu Laberge
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec

Skype : sportcom-pupitre