Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

ACAFS – L’ACAFS et l’Association canadienne des entraîneurs (ACE) sont heureuses d’annoncer le lancement d’un nouveau projet visant à resserrer l’écart entre les sexes qui persiste chez les entraîneurs au Canada.

 

Les femmes demeurent sous-représentées parmi les entraîneurs au Canada. Encore en 2016, les femmes ne représentaient que 16 p. 100 des entraîneurs en chef et 18 p. 100 des entraîneurs adjoints dans les 54 équipes nationales canadiennes (tant masculines que féminines). 

 

L’ACAFS et l’ACE travailleront directement avec des organismes nationaux de sport (ONS) à partir du projet L’équité dans le domaine de l’entraînement pour améliorer leur capacité à recruter des entraîneures, à les retenir et à les faire avancer. 

 

Pour atteindre cet objectif, l’ACAFS et l’ACE mettront en œuvre les mesures suivantes : 

 

  • recueillir des données en menant une ENQUÊTE SUR LE PAYSAGE SPORTIF en général afin d’évaluer la mesure dans laquelle les organisations connaissent les meilleures pratiques permettant de recruter, de retenir et de faire avances les entraîneures; 
  • soutenir 15 ONS en leur offrant de la FORMATION et en lançant une CONSULTATION permanente afin d’améliorer leur capacité à réaliser l’équité des sexes chez les entraîneurs; 
  • créer, à partir des idées les plus pertinentes et des meilleures pratiques tirées de l’enquête et du programme de formation, une RESSOURCE PRATIQUE pour le système sportif canadien. 

 

Tous les leaders, les administrateurs et les employés d’organismes de sport au Canada qui travaillent avec des entraîneurs ou qui embauchent des entraîneurs sont invités à répondre à l’enquête, qui se termine le 4 octobre. Le programme de formation débutera en janvier 2020, et la nouvelle ressource sera accessible en 2021.

 

« Nous savons que les organismes de sport désirent obtenir des conseils sur les façons de réaliser l’équité des sexes chez les entraîneurs », dit Allison Sandmeyer-Graves, chef de la direction de l’ACAFS. « Ce projet est une occasion en or de créer des solutions en matière d’équité en collaboration avec le système sportif canadien et pour le système sportif canadien. »

 

« Il y a de nombreuses entraîneures d’exception au Canada, mais nous savons que les organismes ont besoin d’aide pour réussir à mettre en œuvre l’équité des sexes pour tous », affirme Lorraine Lafrenière, chef de la direction de l’ACE. « Nous sommes fiers de prendre appui sur l’héritage du Modèle de mentorat des femmes entraîneures, qui a été couronné de succès, dans le cadre de ce nouveau projet. »

 

Revenez sur cette page ou consultez les nouvelles de l’ACAFS pour obtenir des mises à jour!

 

L’ACAFS remercie l’Association canadienne des entraîneurs et Sport Canada pour leur soutien et leur collaboration dans le cadre de ce projet. 

 

À propos de l’ACAFS 

 
L’ACAFS travaille à créer un milieu du sport et de l’activité physique équitable et inclusif au Canada qui favorise l’autonomisation des filles et des femmes, en tant que participantes et leaders actives, dans le sport et par le sport. En concentrant ses efforts sur les changements systémiques, l’ACAFS collabore avec des gouvernements, des organisations et des leaders pour remettre en question le statu quo et promouvoir des solutions qui produisent des changements mesurables. 

 

À propos de l’Association canadienne des entraîneurs

L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) rallie divers intervenants et partenaires autour de sa mission de formation et de certification des entraîneurs. Les programmes de l’ACE visent à développer les compétences, à promouvoir le respect de normes éthiques et à accroître la reconnaissance professionnelle et l’influence des entraîneurs. Pour en savoir plus, visitez le www.coach.ca.

 

Renseignements: 

 
Greer Gemin 
Coordonnatrice de la communications et marketing 
Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique 
416-901-0484 
greer@caaws.ca